Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 mars 2016

Zorro

La robe de carnaval de ma fille m'ayant demandé un peu de travail, cela tombait bien que mon grand souhaitait se déguiser en Zorro... La cape, je l'avais déjà, elle date d'il y a 3 ans. Le chapeau, je ne pouvais pas le coudre, on en a acheté un. Il fallait des habits noirs, et je me suis limitée à la couture du masque. J'ai dessiné un bandeau avec une petite encoche pour le nez, et positionné les yeux directement sur mon fils, une fois le bandeau cousu. Je les ai cousus au point bourdon puis j'ai découpé l'intérieur. 

A refaire, il faudrait faire un autre type de masque : celui-ci lui glissait constamment du visage. Je n'ai pas réussi à déterminer si c'est lié à la forme de son crâne ou au principe du bandeau :)
Donc si je le refaisais, il faudrait faire un masque qui englobe le haut de la tête, pour que ce soit stable. A voir, un jour...

Ah oui, l'épée... Ce n'est pas tout à fait une épée de Zorro... Mais l'essentiel est que ce soit une épée !

Image 209

Image 210

Image 211

Image 212

 

Je n'ai pas précisé que l'intéressé a émis quelques réserves sur la cape ! Soit disant que la cape de Zorro ne vient pas sur les épaules comme celle-ci, mais part en arrière... Soit disant que celle-ci serait plutôt une cape de Batman :) Et depuis quand il fait attention aux détails vestimentaires, mon garçon ?? :)

Image 213

Image 214

       Bandeau : patron dessiné
                 gabardine doublée de voile de coton
       Cape : voir l'article concerné ici

Je vous dis à la semaine prochaine, avec un article dont je n'ai pas encore décidé le contenu, mais normalement, pas d'étoiles dorées...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel impressionnant petit Zorro ! Ca me rappelle mon fiston à un de ses carnavals ! ^^
Publicité