Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
11 mars 2016

Baptême de bébé : le papier

Ces derniers mois, j'ai passé un certain nombre d'articles à vous présenter ce que j'avais cousu à mes enfants pour la belle saison. Tout cela, je l'avais cousu jusque juillet, après c'était vacances en famille, retour, mois d'août à la maison, canicule et cie... J'ai passé plusieurs semaines sans coudre, et je suis arrivée fin août d'une humeur grincheuse, à ne ni coudre ni rien faire d'autre-de-ce-qui-aurait-besoin-d'être-fait...// J'ai pris soin et profité de mes enfants, quand même ! Mais là n'est pas le sujet :) // Là-dessus, Monsieur est arrivé, il m'a demandé si j'avais pensé aux boîtes de dragées pour le baptême-qui-était-dans-5-semaines-quand-même, et ce que j'avais prévu de me coudre pour le jour J. 
Pour les boîtes j'ai dû répondre un truc du genre "mince, mais d'habitude j'y pense des mois avant !"...
Pour la tenue, j'ai dû répondre "j'ai pas prévu de coudre un truc, de toutes façons j'ai plus le temps" (grincheuse je vous dit). 
Bref, pour les boîtes je m'y suis vite mise, et je vous en parle dans 2 lignes environ. Pour la tenue, je me suis faite un peu botter le cul (oui, c'est un peu plus familier qu'à mon habitude à l'écrit, mais je ne vois pas comment dire d'autre ;) )à coups de Pattern Magic, mais ça je vous en parle demain.

Les boîtes, donc ! Quelques semaines de délai, on peut dire que j'étais un peu pressée (j'aurai pu dire à la bourre, mais je ne peux quand même pas être familière toutes les 3 lignes :)) Ce qui tombait bien, c'est que quelques temps avant, j'avais fait un atelier scrapbooking chez une amie démonstratrice, et elle nous avait fait faire une boîte. Une boîte cubique qui me plaisait beaucoup, et que j'avais décliné en kraft cartonné.

Mon amie s'est volontiers jointe à moi pour l'achat du matériel, la conception et la confection des boîtes, et tout a été prêt à temps. 

Image 218 

Je suis partie sur du kraft et du blanc.

Les boîtes sont décorées avec un tampon à pois que j'aime bien (projet secret à-faire-un-jour-mais-pour-l'instant-c'est-juste-un-tiret-en-plus-sur-une-liste-d'un-coin-de-ma-tête : tamponner le bas d'une robe)

La bande qui ferme la boîte est gauffrée.

Les papillons sont un pliage que j'avais trouvé il y a bien longtemps sur internet, avant que Pinterest ne soit en inscription libre... Donc, je n'ai pas de lien à vous donner. Mais par contre j'adore ce pliage, et mon amie m'a suggéré la légère incurvation des ailes.

A l'intérieur, j'ai collé des autocollants ronds avec la date du baptême, le tout écrit et découpé avec ma Silhouette Cameo. Pour écrire, j'ai réutilisé des stylos Silhouette achetés il y a longtemps (mais tout secs, donc) : j'y ai glissé un stylo blanc, que j'ai coincé avec de la pâte à modeler. Cela m'a demandé quelques ajustements, mais ça a fonctionné.

Les dragées à l'intérieur sont un mélanges de dragées originales, pour les Alsaciens que ça intéresse, c'est ici.

Image 217

Image 219

Image 220

Image 221

Image 222

     Matériel : kraft, tampon, et encre blanche Stampin'Up
                gauffrage avec le matériel de la même marque 
                papier kraft aucollant de l'intérieur Silhouette
                pour les papillons : vieux papier, un peu plus fin que le 80g/m2

J'en avais presque oublié de parler des boîtes pour les enfants présents ce jour-là, j'en ai fait d'autres, en papier de couleur (papier pour loisir créatifs). Le modèle et le prénom sont découpé avec la Silhouette Cameo : j'ai acheté le fichier modèle de la boîte, la machine découpe la forme et fait des pointillés sur les plis. Pour les prénoms, je choisis ma police et cela se fait bien dans le logiciel Silhouette Studio.

 Image 216

Je me rends aussi compte que je n'ai pas encore montré ici les faire-part que j'avais pliés/coupés/cousus pour la naissance de bébé. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine, en attendant, je vous dit à demain pour la partie tenue de baptême (la mienne ! le fait-main de bébé pour le baptême c'est ici avec le béguin et les chaussons gris).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vraiment mimi. Tu t'es donné de la peine, même dans l'urgence. Et j'adore les dragées, ils ne vivent pas plus loin que la cérémonie chez moi, et je conserve ensuite les boîtes pour ranger mes boucles d'oreilles ;)
M
C'est super joli..
M
Pfiouuuuu....c'est MAGNIFIQUE!!!!<br /> <br /> J'adore tous les moindres détails. Quel boulot!!!!<br /> <br /> Je suis certaine que tes invités vont garder leur boîte longtemps.
Publicité