Voilà, voilà, le virus est pris, je vais aussi coudre du "quotidien" pour mon fils... Moi qui pensait aimer particuliièrement les frou-frous et trucs de fille, il semblerait que j'aime surtout coudre...
Bon, les projets de fille sont toujours plus nombreux et souvent prioritaires, mais tout de même, les cousettes pour garçon font leur chemin.
Alors, après la veste un peu chic de l'automne, voici 2 T-shirts pour tous les jours.
T-shirt Today de Vanessa Pouzet, taille 5 ans (pour du 5 ans du commerce). Jersey carbone France Duval-Stalla.
C'est le dernier patron de Vanessa Pouzet, un modèle pour les p'tits gars. J'y ai mis le zip et les coudières. La coupe est vraiment très bien, très seyante, même si cela ne se voit pas très bien sur les photos portées. Parce que, photographier un bonhomme de 3 ans et demi qui ne veut pas être immobile, ce n'est finalement pas plus facile que photographier une poulette d'1 an qui court partout. En tout cas, à l'intérieur et sans flash, c'est tout flou...
Et avec flash, au moins, ce n'est plus flou.
L'intéressé est satisfait, même s'il préférerait que la "tirette" soit devant. En tout cas, j'aime beaucoup ce modèle, et je crois qu'il y en aura d'autres ! Je suis juste un peu fâchée avec la couture des coudières, car mon zig-zag est irrégulier, le tissu gondolant un peu en cousant.
Le deuxième T-shirt est fait à partir du modèle de chemise liquette Palermo de C'est Dimanche. J'ai supprimé les pattes, le pli du dos pour obtenir un effet T-shirt assez simple, et réduire l'ampleur.
Modèle Palermo de C'est Dimanche, adapté en 5 ans (pour du 5 ans du commerce). Jersey rayé Ty Florian Boutik. Boutons de La Droguerie.
Au final j'aurai mieux fait de couper en 4 ans, car pour faire T-shirt, je l'aurai voulu plus près du corps. En chemise ç'aurait été bien, ça me fait d'ailleurs un projet pour l'été. Mais j'aime beaucoup l'empiècement du dos et des épaules, donc même en T-shirt, je referai.
Bref, c'est très chouette de voir mon bonhomme porter mes coutures, les projets suivants seront des pantalons !