Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 février 2013

Ah non... des T-shirts !

Voilà, voilà, le virus est pris, je vais aussi coudre du "quotidien" pour mon fils... Moi qui pensait aimer particuliièrement les frou-frous et trucs de fille, il semblerait que j'aime surtout coudre...

Bon, les projets de fille sont toujours plus nombreux et souvent prioritaires, mais tout de même, les cousettes pour garçon font leur chemin.

Alors, après la veste un peu chic de l'automne, voici 2 T-shirts pour tous les jours.

image 008

image 009

image 010

image 011

T-shirt Today de Vanessa Pouzet, taille 5 ans (pour du 5 ans du commerce). Jersey carbone France Duval-Stalla.

C'est le dernier patron de Vanessa Pouzet, un modèle pour les p'tits gars. J'y ai mis le zip et les coudières. La coupe est vraiment très bien, très seyante, même si cela ne se voit pas très bien sur les photos portées. Parce que, photographier un bonhomme de 3 ans et demi qui ne veut pas être immobile, ce n'est finalement pas plus facile que photographier une poulette d'1 an qui court partout. En tout cas, à l'intérieur et sans flash, c'est tout flou...

image 012

image 013

Et avec flash, au moins, ce n'est plus flou.

image 014

L'intéressé est satisfait, même s'il préférerait que la "tirette" soit devant. En tout cas, j'aime beaucoup ce modèle, et je crois qu'il y en aura d'autres ! Je suis juste un peu fâchée avec la couture des coudières, car mon zig-zag est irrégulier, le tissu gondolant un peu en cousant.

Le deuxième T-shirt est fait à partir du modèle de chemise liquette Palermo de C'est Dimanche. J'ai supprimé les pattes, le pli du dos pour obtenir un effet T-shirt assez simple, et réduire l'ampleur. 

image 015

image 016

image 017

image 018

Modèle Palermo de C'est Dimanche, adapté en 5 ans (pour du 5 ans du commerce). Jersey rayé Ty Florian Boutik. Boutons de La Droguerie.

Au final j'aurai mieux fait de couper en 4 ans, car pour faire T-shirt, je l'aurai voulu plus près du corps. En chemise ç'aurait été bien, ça me fait d'ailleurs un projet pour l'été. Mais j'aime beaucoup l'empiècement du dos et des épaules, donc même en T-shirt, je referai.

Bref, c'est très chouette de voir mon bonhomme porter mes coutures, les projets suivants seront des pantalons !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'♥ beaucoup, surtout la version du modèle de Vanessa Pouzet. Je l'avais repéré et là, tu me donnes vraiment envie de le réaliser... A suivre...
A
Maman de deux garçons j'aimerais vraiment réaliser des choses pour eux mais j'ai un peu de mal à me lancer. Quand je vois tes réalisations ma motivation monte au moins de 2 crans !!! J'adore quoi !!!
C
Ils sont extra ces petits t-shirts
M
Ils sont très jolis ces t-shirt ! l'un comme l'autre !!!
E
très biens tes tee shirts! je suis en train d'en faire un pour ma fille, donc rose obligatoire ! heureusement que j'ai un filleul!
Publicité