Depuis que je l'avais cousue pour un tout petit bonhomme l'été dernier, j'avais envie de faire une version longue, pour fille, de cette salopette.
Je la voulais avec de la dentelle, en lin, et avec un noeud derriere.
Le temps à passé, et ce n'est pas ce que j'ai cousu en premier pour la saison chaude (tiède ??), mais c'est maintenant chose faite !

La dentelle, je l'avais prévue blanche ou écrue : j'ai donc passé en revue mon stock, jusqu'à arriver à l'étiquette "3€ les 10m" de cette dentelle bleue achetée lors de puces. La couleur allait tip top à mon goût, apportait un peu de peps à la salopette, et je suis donc partie là-dessus.

C'est parti pour quelques photos, par temps gris, gris, gris aujourd'hui !

image 397

image 399

image 395

image 394

La salopette lui donne un petit air garçonne qui lui va particulièrement bien quand elle est d'humeur à faire des bêtises.

image 393

Pas sûr que la salopette tienne, entre la tirette et les bretelles, elle est plutôt tentée de tout enlever !

image 400

image 392

 

image 390

 

image 398

image 401

J'ai tenté de broder à la main mon étiquette. Dommage que je l'ai cousue si bas sur les jambes, je la remonterai peut-être.

image 396

image 391

Short Little Mécano de Vanessa Pouzet, rallongé, en taille 18 mois-2 ans. Lin, dentelle chinée à des puces de couturières, coton bleu Toto Tissus, boutons chinés chez ma belle-mère.

Je n'ai pas fait de boutonnière pour l'instant, je trouvais que les boutons étaient trop petit. Mais finalement, ça passe bien quand même, je vais sûrement garder ceux-là.

A très bientôt, pour un petit défi...