Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 février 2013

A l'étroit

J'avais acheté ce tissu avec un beau tombé en pensant à un pantalon, ou à une robe du Burda d'octobre 2012. Au final, c'est l'envers du tissu un peu brillant qui m'a plu le plus, et il a semblé coller très bien avec le modèle de couverture du Burda de décembre 2012.

Comme vous ne le verrez pas sur la robe, voici une photo du côté endroit.

image 019

image 020

La robe est notée 3 points et demi sur l'échelle de difficulté du magazine (c'est beaucoup, pour celles qui ne savent pas !), mais comme c'est un modèle avec explications détaillées et schémas, chaque étape n'est en elle même pas trop difficile.

Vu le modèle, son drapé, l'absence de pinces et la forme biscornue de la pièce du devant, j'avais peur d'un résultat moyen au niveau de la poitrine, et de ne pas savoir comment reprendre si c'était trop large. J'ai donc choisi de couper en taille 36 (72 car taille longue) pour assurer au moins ce point là.

Voici déjà les photos, et quelques commentaires sur le résultats après :

image 021

image 022

image 023

image 024

Modèle 112 du Burda Style 12/2012, taille 36 ou plutôt 72 car taille longue (pour un 38 du commerce). Tissu coton/polysester.

Alors oui, le repassage n'est pas parfait, la parementure rebique et j'ai un fil qui traîne au milieu du dos... mais quand on a trouvé un créneau pour faire des photos, on n'en cherche pas un deuxième ! D'autant qu'il n'y a pas que moi qui prend la pose dans la maison...

image 025

Je suis globalement contente du résultat (je parle de la robe Burda, pas de la schtroumpfette ci-dessus, même si j'en suis très fière !), parce que c'est une robe à l'aspect élaboré, et que le 36 m'a permis d'éviter un flottement à la poitrine. Mais elle est finalement tout de même un peu trop petite : j'avais prévu de devoir reprendre la taille, et en jouant sur les marges de couture et le drapé, ça marche bien. Mais les épaules et les bras sont eux aussi à l'étroit. Cela se voit sur les photos, pour le dos aussi d'ailleurs. Je n'ai pas trop osé reprendre les manches, je crains être en difficulté pour adapter les emmanchures.

Et puis sinon, un p'tit problème avec la parementure, pour le passage de la couture d'épaule. J'ai repris la couture, mais ça reste un peu "mouvant"...

Me voilà tout de même avec une robe habillée de plus, ce qui fait sûrement déjà beaucoup au regard de mes possibilités de sortie, mais bon, il faut croire que ce n'est pas cela qui m'arrête !

 

Pas encore sur le blog :

- Un défi Gla Gla Gla(mour) pour le 11 février chez Les Piqueuses de Jases (... mais qu'est-ce que je fais sur internet alors que je devrais tricoter ???)

- Un défi chemise pour le 14 février chez les Serial Défieuses

- Un défi "Je suis une sirène, je maîtrise les plis ondulés à la perfection" pour le 5 mars chez Bidouilles, Chou et Epinards.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
franchement ça ne se voit pas qu'elle est juste, elle est sublime ! bravo !<br /> <br /> (les reloux)
M
Magnifique ce drapė ! C'est vrai que ça vaudrait peut être le coup d'enlever les manches, le modèle est superbe est le tissu à l'air aussi très joli. Bravo !
C
Très joli ce modèle. Moi aussi j'ai le magazine et très envie d'essayer de faire cette robe.
M
S'il te reste du tissu je te conseille de recouper des manches dans la taille supérieure, élargir légèrement les tours d'emmanchures en coupant un peu de tissu puis remonter les manches en faisant rentrer un peu le tissu (épinglage très serré et ensuite bâti obligatoire). Une manche est toujours un peu plus grande que le tour d'emmanchure, ce qui donne de l'aisance.<br /> <br /> Sinon le tissu est très bien choisi et cela donne un effet très habillé !
L
J'ai bien admiré le modèle dans Burda, ta version est superbe, et ton tissu rend très bien dans ce modèle, bravo !!
Publicité