Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
12 février 2013

Double tag

Hier (j'avais initialement écrit "aujourd'hui"... mais ce post est très long !), je disais donc hier, ce devait être jour de défi : j'avais un petit tricot en cours pour vous présenter une poulette chic et au chaud (ou plutôt, j'avais mis un coup d'accélérateur à un tricot qui traînait pour le terminer à temps pour le défi). Mais passé les deux tiers de l'ouvrage (il y a quelques jours), il s'est avéré qu'il me manquait un paquet de mailles, pour une raison pas tout à fait déterminée. Donc hop le tricot, à détricoter. Je vais devoir le recommencer, mais je vais tant qu'à faire prendre la taille au-dessus.

Bref, ce n'est donc pas jour de défi pour moi, mais jour de tag. Pour celles qui ne savent pas, il s'agit de répondre à quelques questions, d'éventuellement dire un certain nombre de choses sur soi, et désigner d'autres bloggueuses à qui poser d'autres questions.

J'en ai deux en stock, auxquels je vais répondre maintenant. Je ne suis pas hyper à l'aise dans l'exercice, mais je lis volontiers ceux des autres, alors il n'y a pas de raison de me défiler !

J'ai été taggée en premier par Emilie de When Pigs Fly, merci !

1) Plutôt livre ou télé ?

Plutôt télé car on peut faire plein d'autres choses en même temps, dont lire (mais aussi repasser, finir une couture, tricoter, et j'en passe). Cela n'a pas toujours été comme ça, mais quand j'ai un bon livre, je le lis en 2 ou 3 jours, et ça me tient éveillée une partie de la nuit (ce qui n'est pas très enfants-compatible !).

2) Sur une ile déserte, pour 1 mois, vous avez le droit à 5 objets, vous prenez quoi ?

Un gros livre, car j'aurai tout le temps de le lire ; un couteau, pour couper la nourriture ; des allumettes, car je ne sais pas faire de feu sans ; un appareil photo, car on va dire que c'est un île luxuriante ; une couverture, car les nuits pourraient être fraîches.

3) Votre pire cauchemar ?

Une attaque de champignons tueurs.

4) La création dont vous êtes la plus fière?

Il y en a plusieurs auquelles je tiens, mais pour celles qui n'étaient pas si facile à coudre, il y a toujours quelque chose à redire. De ce point de vue, je suis assez contente de ma petite chemise pour le défi de jeudi.

5) Les vacances de vos rêves?

Des vacances longues, en famille, loin.

6) Si vous étiez un animal?

Un papillon, mais ce doit être une réminiscence de mon enfance...

7) La dernière chose qui vous a émue ?

Mon fils qui me chante joyeux anniversaire (je ne compte pas les films nuls qui me mettent la larme à l'oeil quand c'est trop trop triste).

8) Votre plat préféré ?

En bonne gourmande, tous les bons plats.

9) Le meilleur moment de la journée ?

Selon l'humeur des enfants, ce peut être soit un moment avec eux, soit le moment où je me glisse dans mon lit.

10) D'où vient le nom de votre blog ?

Je suis née un 24, et j'aime les nombres pairs.

11) Plutôt chien ou chat?

Plutôt chat !

 

Et pour le second tag, il me vient de (tell me) Stories, merci également !

D'abord, révéler 11 choses sur moi : 

1) J'ai un chat.

2) J'aime beacoup que les choses soient triées et classées, mais personne ne peut le deviner en regardant mon bureau...

3) Une nouvelle machine à coudre va bientôt venir m'épauler.

4) Comme Céline des reloux, il y a tout un tas de choses que j'ai comprises sur les passionnés en commençant à coudre...

5) Je couds souvent à la place de repasser, la gestion du linge en prend donc un coup...

6) Je me fais régulièrement des programmes dont je ne peux pas réaliser plus de la moitié. Mais je persiste à espérer.

7) Si je pouvais, je dormirai très peu, pour faire plus de choses dans la journée.

8) Pourtant, j'aime beaucoup dormir.

9) Je couds plus que je ne tricote, car en couture, j'avance bien plus vite qu'en tricot.

10) Je n'aime pas le fromage, à quelques exceptions près.

11) Je ne porte presque jamais de col roulé.

 

 

Et les 11 questions : 

1) A part la couture, c'est quoi ton truc à toi?

Il y en a plusieurs, je vais citer les plantes !

2) Pourquoi un blog ?

Je gardais déjà une trace de tout ce que je faisais, et je prenais beaucoup de plaisir à me ballader sur les blogs des autres. Et puis aussi, l'envie de partager

3) Ton péché mignon ?

Le chocolat et les pâtisseries orientales...

4) Ton tissu coup de coeur ?

Le liberty Kate Ada dans les tons violets, rouge, orange, vert, un saisonnier introuvable, sauf 2 minis morceaux (et du faux qui se vend sur ebay, attention...).

5) Le livre qui t'a marqué récemment ?

Cessons de tuer la terre pour nourrir l'homme, de Jean-Marie Pelt.

6) Dans ton iPod, il y a quoi ?

Je n'ai pas d'iPod.

7) Et la chanson "trop la honte" que tu adores mais que tu n'osais pas révéler (jusqu'à maintenant...)?

Je n'ai pas honte des chansons que j'aime, mais s'il faut en trouver une, je peux un peu remonter dans le temps (enfin, ça commence à faire plus qu'un peu maintenant), et citer "I'll make love to you" des Backstreet boys...(c'qu'il faut pas faire, pour respecter ce tag...)

8) Ton insulte préférée et dans quelle situation ?

P**ain. Je ne dirai pas qu'elle est ma préférée, mais c'est la plus fréquente, quand je m'énerve ou que je me brûle avec du caramel.

9) Si tu étais un personnage de dessin animé, lequel serais-tu ?

Je serais Zorro (oui, je sais, ce n'est pas un dessin animé, mais je serais Zorro quand même...).

10) Qu'as-tu de plus insolite dans ton sac à main ?

Un gros bazar...mais que des choses utiles, bien sûr !!

11) Ta plus grande qualité (là, c'est le moment de se lacher et de s'auto-congratuler!!!)

Ce n'est pas la ponctualité (eh non, je ne me suis pas lâchée...).

 

Voilà !!

Maintenant 11 questions, et 11 personnes à désigner (j'en désigne moins, car je crois que les tags tournent beaucoup ces derniers temps, et je risque de faire des doublons...)...

1) Quelle est la couleur que tu couds le plus ?

2) Quelle est ta dernière couture ratée (celle qui ne sera pas portée/utilisée) ?

3) Quel a été le déclic pour te mettre à coudre des vêtements ?

4) Plutôt sucré ou salé ?

5) Quand es-tu allée au cinéma pour la dernière fois ?

6) Pour quel film ?

7) Quelle est ta saison préférée ?

8) Quel âge a ton blog ?

9) Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

10) La dernière neige chez toi date de quand ? 

11) Quel est ton petit déjeuner préféré ?

 

Et je taggue donc les personnes suivantes, si elles en ont le temps et l'envie !

Chi va piano

Gourmandises et Gribouillages

3 petits pois

Autant en emporte l'automne

Deux petites bulles

Les pirates roses

 

A jeudi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ces petites révélations ;-)
Publicité