Je couds beaucoup (ah bon ?); mais j'ai encore plus de projets (ah bon ??). Alors, inévitablement, un certain nombre est remis à plus tard (ah bon...). Pour quelques-uns l'envie me passe, pour d'autres, le projet perdure une année, et parfois même, le tissu est déjà de côté. C'est déjà le cas pour certains projets de l'année prochaine, et c'est aussi le cas pour la robe que je vous présente aujourd'hui.

Patron et tissu ont donc attendu depuis l'été dernier pour être utilisés, et j'ai enfin cousu pour ma poulette ce joli modèle de Vanessa Pouzet. J'avais déjà fait la version pour plus grande de ce patron, et j'en suis encore une fois satisfaite. 

 

image 439 

image 441

et un, et deux petits fils à couper...

J'ai posé du biais comme un passepoil plat, et utilisé des boutons à recouvrir. J'ai fait toutes les options : les plis devant, les plis religieuse, et l'ourlet rapporté. J'ai juste hésité à mettre un joli noeud devant, mais n'ayant pas trouvé de ruban ou tissu vraiment adapté, et n'ayant pas non plus cherché trop fort, pour l'instant, elle reste ainsi.

image 433

image 435 image 436

La robe est rose et dos-nu, mais c'est aussi une bonne tenue pour les activités sportives...

 

image 437

image 440

J'ai cousu un fichu selon le même tuto qu'ici, mais elle n'a pour l'instant voulu l'essayer qu'aux pieds, donc...!

 

image 438

image 434

Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet, en taille 2-3 ans pour un petit 2 ans du commerce. Tissu Moda. Biais Toto tissus.

J'ai trouvé que ce tissu de qualité patchwork collait bien au modèle : pas trop fin, mais assez souple, cela fonctionne en tout cas mieux qu'une batiste.
Sinon la difficulté principale je trouve, est d'ajuster cette robe. Pourtant cette fois, j'avais fait l'essai sur ma fille, mais j'ai quand même dû resserrer un peu pour que le dos tienne bien.

Voilà pour aujourd'hui ! Il me restera encore deux petits vêtements d'été de ma fille à présenter, puisque là, c'est fini, les prochaines coutures pour elle devraient être automnales (normalement...) !