Avant l'été, deux petites filles ont vu le jour dans notre entourage. Je leur ai donc cousu de petites choses, des choses estivales, et donc en taille 1 an pour aller l'année prochaine. Les choix de couleurs sont totalement différents pour les deux enfants, j'espère avoir fait le bon choix pour la bonne maman (oui, et le bon papa, on n'est pas sectaire question couture...) !

Pour l'une, j'ai cousu un petit bavoir et un bloomer assortis. Le bloomer est celui que j'ai déjà cousu pour ma fille à plusieurs reprises (ici et ici) et que je trouve très joli, particulièrement dans un tissu léger. Cette fois j'ai utilisé un tissu Première étoile, vraiment très doux et léger.

image 537

image 538

image 540

image 542

image 541

 

image 539

Bavoir &HOP de Vanessa Pouzet.

Bloomer C3 du livre Esprit kimono pour les petits, taille 12 mois.

Tissu Première étoile (coloris prune ?) de chez Motif personnel.

Et pour l'autre, c'est un vêtement que vous avez déjà pu voir ici, puisque c'est la première (et petite) version de la barboteuse cousue pour ma fille. Les boutons pressions et les bretelles ont par contre été cousues après avoir fait les tests sur ma fille, ce qui m'a permis de mieux placer les bretelles et d'avoir la main pour les pressions Kam.

image 536

image 535

image 534

image 533

Barboteuse du livre-patron "Barboteuse" chez Tana éditions, taille 1 an. Tissu Toto tissu, pressions Kam. 

Bon, sur ce, l'objectif couture du jour est de reprendre l'ourlet de ma robe rouge, et de réussir à faire porter à ma fille la dernière tenue que je lui ai cousue (et la prendre en photo, ce serait l'idéal !).