Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
29 janvier 2016

Chaussons de cuir et béguin brodé

Aujourd'hui, il est à nouveau question de couture pour bébé, avec de petits accessoires.

Depuis la fin de l'été, j'ai dû me résoudre à couvrir les pieds de bébé. Et comme j'ai un stock de chutes de cuir acheté il y a longtemps sur La Fibre créative, je lui ai cousu des chaussons. 
Je vous présente les trois paires cousues depuis : la première était un peu juste, elle n'a pas servi longtemps ; la deuxième a servi au baptême fin septembre et a été bien utilisée jusqu'il y a peu ; la dernière a été cousue récemment, est encore un peu grande mais tient néanmoins bien aux pieds.

J'ai utilisé les modèles du livre A petits pas d'Anne Walterthum ; mis à part une ou deux choses mineures qui me manquent à chaque fois dans les explications, je le trouve très bien. Les modèles de chaussons sont en fait au nombre de 2 (chausson et ballerine), avec beaucoup de variantes pour les motifs (et matières).

J'ai cousu les tailles 22, 24 et 26, ce type de chaussons supportant d'être un peu grands.

 

image 064

image 065

image 066

On voit bien que les gris ont été utilisés plus longtemps ! En plus je les lave à la machine (histoire d'éliminer tous les aliments écrasés qui collent à la semelle... Mais si, vous vous souvenez cette période ou bébé en met plus par terre et dans ses cheveux que dans la bouche ??), et je crois que mon cuir supporte ça moins bien que les chaussons en cuir du commerce que j'avais pour mon aîné...

 

image 068

J'avais choisi et coupé mon cuir en premier, puis j'ai cherché une doublure. J'étais toute contente de trouver le Liberty parfaitement assorti !

image 069

image 067

Modèle : Chaussons du livre A petits pas d'Anne Walterthum
Taille : 22, 24 et 26. 
Tissu : Chutes de cuir achetées sur La Fibre créative.
Doublure : liberty Cars ; Liberty Small Susanna, et Liberty dont je ne connais pas le nom pour le dernier
          (j'avais acheté des chutes).


Le deuxième petit accessoire de cet article est un béguin que j'avais cousu pour le baptême de n°3. Je l'ai fait tout simple, en lin blanc, à partir du modèle de bonnet utilisé ici. Et j'ai brodé un côté en fil argenté. Cela fait très longtemps que je n'avais pas brodé, et si j'y pense beaucoup, je ne me lance jamais (c'est une activité créative "lente", je n'ai pas encore trouvé comment m'adapter à cela :-)  ). 

J'ai utilisé un motif du très joli livre Broderies nordiques, de Karin Holmberg. Je manque clairement d'entraînement ! Mais cela est tout de même satisfaisant lorsqu'on a fait apparaître le motif.

Au final, ce béguin était un peu ample, le bébé un peu récalcitrant au petit noeud sous le menton, mais bon... Disons que cela fera un souvenir de l'intention que j'y ai mise !

image 061

image 062

image 063

Modèle : Winter baby bonnet, The Purl Bee.
Taille : 1 an, peut-être ??
Tissu : lin blanc France Duval-Stalla.
Motif de broderie : livre 
Broderies nordiques, de Karin Holmberg.

A la semaine prochaine, avec je pense, encore de la couture pour garçon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont vraiment superbes ces chaussons ! je n'ai pas osé mettre ceux de ma fille en machine mais quand je vois que les tiens tiennent le coup, je vais peut-être tenter le lavage.<br /> <br /> Quant au béguin et sa broderie, félicitations, c'est beau, intemporel, parfait pour un baptême - j'ai aussi ce livre de broderies plein de belles choses
M
Rooo...mais dis! Tes chaussons sur super top!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les motifs et le choix des couleurs et des doublures.<br /> <br /> Le petit béguin est adorable, chic et plein de douceur.<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Publicité