Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
25 décembre 2013

Noël

Il est encore temps de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année (enfin, moitié moins que ce matin, étant donné les difficultés que j'ai eu à charger les photos...), alors, joyeuses fêtes !

Ici, le rythme devient plus calme, mon programme couture est allégé, la maison est à l'endroit (recevoir des invités, ça motive !), la déco terminée, le repas de Noël mangé, les festivités suivantes ne se passeront plus chez nous, alors, je crois bien que je vais bloguer un peu plus...

image 752

Calendrier de l'Avent : petits sachets, masking tape, étiquettes et tampons de chez Lovely tape.

image 751

Petites maisons mises à disposition par Dans mon bocal.

 

image 753

Boule à neige dinosaure sur le principe de celle de Vanessa Pouzet, mais ratée : j'ai testé une sorte de poudre neige blanche qui flottait, puis les paillettes argentées qui elles collent aux parois. Qui plus est, dans les magasins, je n'ai pas trouvé de pot Le Parfait, qui serait bien plus joli que la terrine avec fermoir que j'ai. Bref, à refaire, autrement !

 

image 747

Guirlandes de "lucky stars". Bandes de papier acheté su Etsy. Instructions ici (entre autres).

image 746 

 

image 749image 750

Tampon patate en forme de sapin. Bon, mon fidèle assistant n'aura fait que quelques sapins, avant de préférer courir en rond dans le salon...

image 730

image 734

Couronne de l'avent en branches de noisetier, faines, perles et monnaie du pape (oui, je recycle quelques trucs des années passées pour mon article !).

image 733

image 744

image 745image 743

"Sapin" en guirlandes de disques dorés. A refaire, je lui donnerait une forme plus effilée.

 

image 732image 731

Guirlande d'étoiles en papier washi.

 

image 748 

image 735

image 742

image 740

Gypsophile dans des bouteilles de San Bitter.

Bougeoirs fait maison, par mon beau-père (merci...!) (mais maintenant que la mère noël m'a équipée d'une scie sauteuse (merci...), à moi les bricolages en bois (après une période de prise en mains, à mon avis !).

 

image 739

Sapin en origami selon le tuto de madame citron. En plus facile à suivre, il y a aussi cette épingle-là.

image 736

image 738

Marque-place en papier washi doré Adeline Klam (découpe à la Craft Robo).

image 737

Etoiles origami selon ces explications. Papiers origami Adeline Klam.

 

image 741

 

PS : après relecture de mon mari, il semblerait que ce ne soit pas notre maison que j'ai photographiée... Il manquerait ( paraît-il !) les jouets des enfants, les tas de papiers à trier, et les ampoules sans abat-jour... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien ! que de belles choses dans cette maison, et fait-maison! bravo
L
Quelle jolie déco !!! J'espère que tes invités ont apprécié !!! 😉
M
Très joli tout ça, bravo! Je ne sais pas où tu trouves le temps de faire autant... en plus maintenant avecune scie sauteuse... une tronçonneuse pour l'année prochaine? Biz
C
Comme c'était beau chez toi pour Noël !
D
Superbe table !!!!!
Publicité