Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
18 septembre 2016

C'est pas trop tôt :-) Un p'tit cadeau !

Ouf, j'y suis arrivée, à boucler cet article, tout juste... Nous fêtons les 5 ans de ma puce, ce week-end, alors il y avait pas mal de préparatifs. C'était aussi le premier anniversaire avec des enfants à la maison, pour l'aîné on était toujours allés faire des activtés sportives. Ma Poulette a voulu porter trois robes dans la journée : la robe du matin, la robe de la fête, et la robe du soir... C'est fou ce qu'elle recherche la féminité, les marqueurs qui s'y réfèrent. Les anniversaires de mes enfants restent pour moi des moments marquants, plein d'émotion mais de stress aussi. Cela marque l'année en plus qui vient de s'écouler, ces enfants qui grandissent si vite que cela m'échappe. Cela réveille aussi beaucoup cette crainte de ne pas assez prendre le temps d'être avec eux, de les regarder être, comme si je passais mon temps à m'occuper d'eux sans pour autant être avec...
Bref ! C'est positif, un anniversaire, quand même, hein ! Mais je n'exclus pas que les fêtes aident à en faire passer l'aspect mélancolique :)

Revenons donc au sujet du jour...

J'avais évoqué lors de l'article d'anniversaire de mon blog de petits cadeaux de papier que je voulais confectionner. Je vous l'avais dit, que ce n'était pas gagné ! Manifestement, j'ai du mal à faire autre chose que de la couture, et pourtant je les aime mes jolis papiers !

J'ai fini par y arriver, et je vous propose aujourd'hui de gagner 2 guirlandes et une boîte ; c'est un seul lot, mais je voulais plusieurs éléments pour que la gagnante ou le gagnant puisse y trouver son compte. Il y a une guirlande un peu girly, que je ne renierai pas dans mon bureau, mais qui pourra aller à une fillette, si vous préférez. Il y a une guirlande plus générique, mais qui pourra faire l'affaire dans un univers de garçon, si ce n'est pas pour vous. Et puis aussi une boîte, pour varier les plaisirs. Celle-ci, je l'enverrai à plat, en espérant que vous arriviez à la refermer :) (sinon, je ferai une petite vidéo)

L'idée de ce petit cadeau est juste de signifier un grand merci pour vous qui passez ici, parfois, par hasard, souvent ou à chaque article. Donc merci pour vos visites ! Merci aussi pour les petits mots, les occasions d'échanger sont un plaisir !

 

Voici la première guirlande, un peu girly : elle est faite de nuages en papier blanc, embossés, et d'oiseaux roses d'un côté et taupe de l'autre (en vrai, j'avais envie de rose, mais avec le taupe, ça vous laisse la possibilité de varier). Le matériel est de la marque Stampin'Up, et le découpage des formes a été faite avec ma Silhouette Cameo.

D'habitude je couds les éléments entre eux, mais cette fois-ci, j'ai eu des soucis. Je les ai donc fixés autrement (perles à écraser), vous apercevez le rendu sur les photos 4 et 5. On voit que c'est l'envers, mais je crois que cela reste discret. La guirlande est composée de 5 nuages et de 4 oiseaux, le fil qui les relie est blanc.

image 057

image 058

image 059

image 060

image 061

 

La deuxième est une guirlande d'étoiles et d'éléphants à motifs. Le papier est un papier de scrapbooking un peu épais. Pour les éléphants, un oeil est découpé, ainsi que la forme d'une oreille. Il sont unis sur l'envers.
La guirlande est composée de 5 étoiles et 6 éléphants, le fil qui les relie est blanc. Matériel de mon stock, découpage à la Silhouette Cameo.

image 045

image 046

image 047

image 048

 

Et enfin, la boîte. Ce sont des boîtes similaires que j'avais utilisées pour le baptême de mon aîné. J'avais alors pas mal recherché des types de boîtes en origami avant de trouver celles-ci. Les lignes de découpe et de pli sont imprimées sur l'intérieur de la boîte, et je m'en suis servi pour faire les plis montagnes ou vallées. J'espère que faire le voyage par la poste ne lissera pas trop ces plis, mais en cas de problème, les images ci-dessous vous donneront peut-être des indications ! Quand le papier est déplié, je place mes mains de chaque côté pour repousser le tout vers le centre. En général ça aide les plis à se refaire, et je bloque le tout en poussant un peu sur le centre (photo 6).
La couleur semble un peu plus claire sur les photos, la boîte est bien rose, mais plus foncée.

image 049

image 050

image 055

image 052

image 053

image 054

image 056

J'enverrai la boîte à plat.

image 051

 

Donc voilà, si cela vous plaît, il suffit de laisser un petit commentaire sous cet article, je rappelle que les trois éléments sont un seul lot ! Vous avez jusqu'au 30 septembre pour participer. 

Et... encore MERCI !!
  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très jolies ces petites guirlandes !!allez je joue pour une fois !!
T
oh, pour une fois que je ne suis pas en retard, je joue! d'habitude j'arrive quand tout est terminé. En tout cas, je comprends ce que tu dis à propos des anniversaires, mon aînée a 16 ans, c'est tout simplement incroyable, si, incroyable.
C
Tu as vraiment l'art de mettre de la douceur dans toutes tes photos et dans ce que tu créés. Coup de cœur pour les guirlandes et admiration pour la patiente dont tu as du faire preuve pour le pliage de la boîte!!<br /> <br /> Avec un peu de retard....bon anniversaire à ta petite demoiselle!
J
Joyeux anniversaire à ta puce et je tente ma chance bien sûr ! Les 2 guirlandes iront parfaitement dans les futures chambres de mes petits et la boite dans mon atelier ! Héhéhé !
J
C'est magnifique ! Tout en tendresse... Je joue avec plaisir. merci de penser à tes lecteurs ;)
Publicité