Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
1 janvier 2014

Hors-saison

En ce premier jour de l'année, je vais commencer par vous souhaiter une très belle année 2014 (santé, bonheur, couture ou autre, je ne suis pas sectaire), puis par vous présenter deux petites coutures pas du tout de saison.

Pour une petite séance photo en famille et entre filles, j'avais besoin de hauts estivaux. J'étais donc, encore une fois, obligée de coudre. Voici donc deux petits hauts d'été, et complètement hors-saison.

image 783

Ce petit haut était dans mon programme de l'été prochain, j'ai donc saisi l'occasion de le coudre maintenant. J'ai recyclé une tunique cousue ce printemps, présentée ici, et jamais portée car pas très réussie.

image 782

image 780

Juste à sa taille maintenant, je lui ai mis certains jours de fête avec un gilet.

image 781

image 779

Ce modèle me plaît bien, se coud vite, et comme je compte bien que ma puce aie un peu grandi d'ici l'été, il sera sûrement recousu pour les beaux jours.

image 778

Top Sweetheart halter, de Peek-a-boo Pattern, taille 18 mois (je crois ?) pour du 2 ans du commerce (ça va, mais c'est juste bien maintenant). 
Batiste rose à étoiles argent et popeline rose de France Duval-Stalla.

 

,image 788

Pour le deuxième haut, je voulais un petit débardeur ; au final, il me servira de sous-vêtement, car les bords d'encolure et d'emmanchures gondolent. Il faut dire que c'était prévisible, utiliser du jersey 100% coton à la place d'un bord côte, ça ne pouvait que manquer d'élasticité...

image 786

Pour passer du dos-nu précédent à ce débardeur lors de la séance photo, il a fallu négocier. Cela m'a coûté le prêt d'un collier !

image 785

image 787

image 784

Le modèle original a une partie jupe cousue au débardeur, a priori à tenter cet été, aussi !

image 790

image 789

Robe Ophelia, patron Ali's Cottage, en omettant la jupe. Taille 18/24 mois, pour du 2 ans du commerce.
Jersey figue à étoiles dorées France Duval-Stalla.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le premier petit top. Il est superbe. ça donne envie d'été tout ça
M
Belle et heureuse année à toi et ta petite famille : Elle commence avec deux adorables modèles ! Présage de belles créations pour 2014 !
D
ça fait du bien un petit rayon de soleil début janvier !!! tes deux hauts sont super jolis... je te souhaite aussi une excellente et pétillante année 2014
U
Adorable ! <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2014, ainsi qu'à ta famille.
T
c'est mimi comme tout! belle année créative à toi!
Publicité