Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
30 décembre 2013

Pyjama party, volume 2

Dans ce deuxième volume, vous verrez : les même tissus que pour son frère, et un de plus, des traits de stylos encore non effacés car les pyjamas ont été adoptés tout de suite, une petite fille pas toujours coopérative pour les photos, une encolure qui baille, une taille trop large rectifiée très sauvagement, des petits pieds, et... trois pyjamas...

image 754

image 758

C'est sur ce pyjama que j'ai dû faire les manches en deux parties. Mais une fois porté, avec les motifs, même moi je ne le vois pas.

image 757

image 756

Ce pyjama-là, elle l'aime beaucoup, elle le garderait toute la journée. Il lui va bien d'ailleurs, comme à son frère, et j'aime bien les voir les deux avec leur pyjama pompier.

image 755

Pyjama Winter PJs de Peek-a-Boo Patterns, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. J'avais déjà détourné ce modèle pour des T-shirts de ma fille (ici et ici).
Jersey Lillestoff, acheté chez Bloor West Frabric sur Etsy.



Pour le tissu jungle, j'ai voulu lui faire un modèle un peu différent.

image 770

Ce modèle est prometteur, mais l'avant baille de trop. J'aurai dû tester sur elle avant de coudre. Le T-shirt de base a des manches dolman courtes (voir ici l'image qui m'a onvaincue), et j'ai rajouté des manches d'un autre modèle pour obtenir des manches longues.

image 772

image 773

image 771

T-shirt à partir de la Crossover tunic de Jocole, avec rajout de manche, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce.
Pantalon du pyjama Winter PJs de Peek-a-Boo Patterns, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce.
Jersey Lillestoff, acheté chez Bloor West Frabric sur Etsy.

 

Et enfin le petit dernier, avec un jersey autre que Lillestoff.

image 775

Pour ce troisième pyjama, j'ai pris le modèle de T-shirt à manches raglan déjà cousu pour mon fils ici. Le pantalon est un sarouel, dont je ne sais pas encore si je suis convaincue, à voir lors d'un deuxième essai...

image 774

image 777

C'est sur ce pantalon que j'ai dû reprendre drastiquement la taille : comme ce sont des pyjamas, je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai juste cousu deux plis pour rétrécir la taille.

image 776

T-shirt Recess raglan de See kate sew, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. 
Pantalon Best Harem pants de Too sweets ! (à l'instant où j'écris, le patron n'apparaît plus... à voir plus tard, peut-être ?), taille 2 ans pour du 2 ans du commerce, bien trop large à la taille, mais juste aux chevilles.
Jersey blanc coton-spandex blanc chez e-tissus.
Jersey à pois du Stoffmarkt Holland de Fribourg.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout pareil pour ceux là !
P
Trop chouettes !!!
L
Super sympa cette série de pyj' !!! Tes jerseys sont mignons comme tout ! ✨ Belle & douce année ✨
L
Bien confortables, ils ont l'air vraiment sympas, et ces couleurs...<br /> <br /> Bonne année créative !!<br /> <br /> Bises
F
Ils sont trop beaux ces tissus, parfait pour ces petits pyjamas!
Publicité