Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
30 décembre 2013

Pyjama party, volume 1

J'avais remarqué les jolis pyjamas qu'Anne Walterthum avait cousus pour ses enfants (auteur du livre A petits pas, blog Poussière d'étoiles, qui vient de devenir Sweet Anything). Et puis en juin, au Stoffmarkt Holland de Fribourg, j'y ai vu de jolis jersey Lillestoff. Il ne me faut pas plus de deux tentations de ce genre pour me décider à coudre des pyjamas pour mes enfants cet hiver. Anne Walterthum propose de jolis jersey dans sa boutique, pour ma part, je voulais les pompiers (succès garanti !), et j'ai donc commandé deux coupons sur Etsy, en Allemagne.

Je voulais coudre 5 pyjamas, en un temps un peu limité, ça a été un peu à la chaîne ! Alors en vrac : j'ai cousu sans épingles pour gagner du temps ; j'ai dû découper des manches en deux (à voir dans l'article suivant, Pyjama party, volume 2) pour rentrer dans mon coupon ; je me suis trompée dans le sens de coupe d'un pantalon ; certaines encolures sont un peu déformées. Mais mes pyjamas ont plu aux enfants, alors, je suis contente !

Dans ce "volume 1", voici les deux pyjamas cousus pour mon fils :

image 761

image 763

image 762

Il s'est mis en tête de prendre des poses "rigolotes" pour montrer les photos aux gens qui viennent chez nous...
J'ai donc dû faire un certain tri dans les photos ! 

image 760

image 759

Pyjama n°34 et 35 du magazine Ottobre 6/2009, taille 116 cm pour du 6 ans du commerce.
Jersey Lillestoff, acheté chez Bloor West Frabric sur Etsy.

Pour mon fils, les deux pyjamas sont basés sur le même modèle.

image 767

image 768

image 766

image 765

image 769

image 764

Pyjama n°34 et 35 du magazine Ottobre 6/2009, taille 116 cm pour du 6 ans du commerce.
Jersey Lillestoff, acheté chez Bloor West Frabric sur Etsy.

A plus tard, pour les versions de fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique tes pyjama ! Tu m’étonnes qu'ils plaisent
S
Super ces jerseys ! Voilà de bien beaux pyjamas, bien vitaminés !
N
Vraiment sympas comme tout !
E
j'aime bien ces pyjamas, les jersey sont en plus sympas pour un petit garcon<br /> <br /> je vais regarder si j'ai ce ottobre dans mes réserves!!<br /> <br /> je trouve aussi que trouver des jersey n'est pas tj facile
1
Extra ces pyj, mille mercis pour les liens des shops, dur dur de trouver de beaux jerseys enfant
Publicité