Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
3 juin 2013

Gardenia

Il y a des vêtements qu'on prévoit de coudre, dès qu'on aura le temps, ceux qui sont sur La liste. Et il y a ceux qui passent devant tous les autres, parce que ce sont ceux qu'on a envie de coudre sur le moment.

Le haut que je vous présente aujourd'hui rentre dans la deuxième catégorie, et l'envie m'est venue en voyant cette robe-ci. Il s'agit d'un modèle que j'ai déjà cousu (et présenté ici). J'avais dans l'idée de le refaire (un jour...), et je me posais la question d'un jersey. Du coup, j'ai cousu le modèle sans manches et en jersey.

image 343

image 344

J'avais acheté le coupon il y a quelques temps, dans l'idée d'en faire un petit haut justement. Je suis passée par quelques phases de doute quant à l'imprimé, et puis au final, il me convient très bien (bien que pas très sobre, j'en convient).
Par contre je n'en n'avais pris qu'un mètre, ce qui fait que le devant est en deux morceaux (jonction à l'intérieur du col).

image 345

Concernant la couture des emmanchures, j'ai utilisé une bande de jersey en tant que biais pour faire un ourlet ; au final, les emmanchures sont un peu raides, et je ferai mieux la prochaine fois de me limiter à retourner la bande sur l'envers, et à piquer avec une aiguille double (ou avec une surjeteuse, mais c'est plus cher).
L'ourlet du bas est un rentré simple piqué avec un point extensible.

image 346

La difficulté principale pour le coudre, a été le fait d'utiliser du jersey pour un modèle non prévu pour. Du coup, le dos baillait énormément, et j'ai dû reprendre plusieurs centimètres sur la couture du milieu dos (à partir de la taille plus ou moins). On devine sur la photo ci-dessous que le haut du dos baille encore un peu, il supporterait que je reprenne 1 ou 2 cm. Du coup, si je refait encore ce modèle en jersey (et cela me tente, il tombe plutôt bien), j'utiliserai peut-être comme base ce modèle-ci (101A) du Burda de juin 2013, qui lui est prévu pour du jersey (mais dont le drapé me plaît moins).

image 347

Top à col bénitier modèle 118B du Burda 10/2012 ; interlock Michael Miller acheté chez Modes4u.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! Je craque!
N
Il est joli tout plein ! Et j'aime ces couleurs !
C
très sympa ce haut !
J
super joli ! j'avais remarqué ce patron, ta version confirme mon envie de le coudre !! J'ai aussi remarqué celui de juin 2013, décidément...
C
Très joli ce top, j'aime beaucoup le tissu !
Publicité