Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
19 janvier 2014

Dans la famille Tenue de fête, je demande : la fille.

Pour les fêtes, j'ai habillé la fille, le fils, et la mère. Donc dans la petite série sur la famille Tenue de fête, il manquera le père, qui pourrait paraître délaissé, mais a trouvé son bonheur autrement.

Tout d'abord, voici un petit débardeur cousu pour la même occasion que les deux hauts hors-saisons montrés ici. Il s'agit d'un débardeur rouge créé sur la base de rectangles en jersey. Mon envie était d'utliser la technique de broderie expliquée ici. Le rendu n'est pas identique, car on peut soit laisser rentrer soit faire sortir la partie de tissu qui se plisse. J'ai tenté de la faire sortir, mais ça a du mal à rester en place.

image 027

image 029

J'ai laissé les bords bruts pour ne pas les alourdir et parce que je voulais leur donner un effet roulotté (qui n'a pas fonctionné partout d'ailleurs...). La finition des bords me chagrine, du coup, mais un ourlet n'aurait vraiment pas été ce que je voulais.

image 030

Les bretelles sont nouées aux épaules et sont des rectangles que j'ai étirés pour les faire s'enrouler sur eux-mêmes.

image 028

Le dos est froncé à l'aide d'un fil élastique enroulé sur la canette de la machine.

image 031

Débardeur en jersey, smocké selon la technique détaillée chez Melly Sews.

Bien trop léger pour la saison, je pensais lui faire porter à certains repas festifs avec un gilet, mais je lui ai finalement préféré le dos-nu rose. Par contre, ce haut en jersey tiendra sûrement jusqu'à l'été.

Le pantalon qu'elle porte avec ce débardeur est le pantalon Jacob, qu'on peut trouver (aussi en français) avec d'autres jolis patrons chez Zonen 09. Je l'avais beaucoup vu sur les blogs ce patron, et je suis vraiment contente de l'avoir cousu moi aussi. C'est mon pantalon chouchou cette saison, il lui va bien et se porte avec tout (de la tenue festive au T-shirt à capuche). J'envisage de le coudre pour mon fils, à voir, peut-être, le mois prochain... 

image 032

J'ai dû le réduire à la taille 86 cm puisqu'il commence à la taille 92. J'ai fait la fausse braguette, que j'ai surpiquée, ainsi que les poches, avec de l'extra-fort.

image 033

Quant à Zonen 09, je vous recommande leurs patrons, d'autant plus si vous aimez le style seventies !

image 034

Pantalon Jacob de Zonen 09, réduit en taille 86 pour du 2 ans du commerce. Denim Mondial Tissus.

Et enfin voici la tenue que j'ai le plus mise à ma puce pour les fêtes, et qui est ma préférée de la saison. Il s'agit du pantalon Jacob et du haut Claire de Shwin Designs. Je me rends compte que le pantalon n'est pas très bien mis en valeur sur mes photos, mais croyez-moi sur parole, les deux vont bien ensemble.

image 040

image 036

image 037

Pour Noël, je lui ai fait un petit collier de perles sur élastique, pour faire festif.

image 038

Je voulais lui coudre du vert depuis longtemps, j'ai enfin trouvé le coloris qui me plaît. J'en ai d'ailleurs un coupon en réserve qui m'est destiné. Le haut Claire aussi, je voulais le coudre depuis longtemps, et je ne suis pas déçue. Il y a plusieurs options possibles, et si ma préférée sera sûrement celle-ci, je referai ce modèle autrement.

image 035

J'ai raccourci la longueur du volant du dessous de 2 cm, j'ai fait les ourlets au pied ourleur (pour qu'ils soient plus petits), j'ai choisi les manches 3/4, avec revers et bouton, j'ai mis des froufrous sur le devant et de gros boutons dans le dos.

image 039

image 041

Top Claire de Shwin Designs, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Batiste émeraude achetée chez Citronille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le petit top rouge est vraiment très joli avec ces smocks très originaux et j'adore la couleur de la seconde tunique !
M
super mignon ces 2 tenues ! j'adore le petit ensemble, avec les chaussures rouges assorties, la classe !
A
Tout choupinou tout ça!
C
oh la la ce top émeraude comme il est beau !!!
E
Le débardeur est superbe! j'adore, le pantalon jacob lui va très bien. C'est bête Léa est trop grande, et je suis moins fan du résultat pour les garçons.<br /> <br /> et que dire sur la blouse verte, elle est trop jolie et c'est vraiment une couleur qui va super bien à ta blondinette!
Publicité