Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
16 décembre 2015

Les combinaisons de bébé

Attention, bébé à l'intérieur, et du bébé dodu en plus :)

Pour ma fille, les envies de tissu se pressent au portillon sans que j'aie besoin de chercher bien loin. Pour les garçons, cela me demande parfois un peu de réflexion. Donc cet été pour coudre pour bébé et ne pas rester dans l'uni, j'ai cherché des tissus à mon gout, convenables pour bébés garçons. J'ai trouvés quelques coupons (on s'en serait douté), et voici ce que j'en ai fait (enfin, la première partie en fait):

La combinaison d'été.

Ce coupon de jersey, je l'avais d'abord prévu pour un body à manches courtes. Oui, même moi je me rends bien compte que c'est assez chargé, comme motif. Mais je trouvais que pour un bébé, on pouvait oser une pièce peu discrète. J'en ai finalement fait une combinaison (je ne sais plus pourquoi).

Le jersey est un jersey Birch, vraiment d'une belle qualité et facile à travailler.
Le modèle est la combinaison de deux modèles Ottobre, un pour la combinaison, l'autre pour les épaules. Le dos est en deux parties, j'ai donc raccordé les motifs autant qu'il était possible. 

Au final, mon mari a trouvé qu'elle faisait camouflage et seventies... Et ma mère en nous voyant arriver chez elle a dit "oh, il est déjà en pyjama c'est mignon"... Eh ben je m'en fiche, ma combinaison elle était parfaitement assortie aux yeux et aux cheveux de mon bébé :)

image 315

image 316

image 310

image 311

image 312

image 313

image 314

Mélange des combinaison 3 d'Ottobre 1/2013 (t.74cm, T.80cm pour le bas des jambes) et du 3 d'Ottobre 3/2015.
Jersey Birch Octoberama blue, modes4u. Bord-côte écru.

Les débardeurs-combinaison.

Au mois de mai, il y avait quelques modèles pour bébé dans le magazine Burda Style. J'y ai trouvé un modèle de combinaison qui m'a plu. Je l'ai du coup cousue deux fois, en améliorant quelques points sur la deuxième.

image 324

image 325

image 331

image 326

image 330

image 327

image 329

image 328

Modèle 136 du Burda de mai 2015, taille 74 cm.
Jersey noir de je-ne-sais-plus où ; jersey rayé du marché aux tissus de Mulhouse pour la première.

- Je l'ai cousue en taille 74 cm, ce qui est bien allé, mais le bas des jambes était quand même un peu trop court et trop serré (pour vous dire comme il est grand, il avait 8 mois à l'époque). Pour la deuxième, j'ai donc modifié un peu le patron à cet endroit.
- La finition de l'encolure est finie avec un biais ; j'ai voulu m'éloigner des explications qui ne font que replier le biais sur l'envers aux extrémités, et coudre le biais pour cacher le surplus. Au final c'était un peu épais et ça rebique ; j'ai du coup suivi les explications pour la deuxième version, et c'est plus propre.
- L'encolure était quand même trop creusée à mon gout, j'ai remonté celle-ci pour la deuxième version.
- Comme sur plein d'autres vêtements en jersey où l'on finit les côtés en dernier, j'obtiens un décalage des coutures sous le bras avec ma surjeteuse, et pas moyen de trouver une solution.
- Le modèle prévois d'élastiquer la taille ; avant de le faire, j'ai fait un essayage sur mon fils, et comme cela me plaisait ainsi, je n'ai pas mis cet élastique.
- Le jersey de la deuixième version est un jersey Art Gallery ; il est plus fin que le jersey Birch , mais aussi de belle qualité.

Voici cette deuxième version :

image 317

image 318

image 319

image 320

image 323

image 321

image 322

Modèle 136 du Burda de mai 2015, taille 74 cm.
Jersey noir de je-ne-sais-plus-où et jersey Art Gallery pour la deuxième, acheté chez Hawthorne Threads (de Leah Duncan, NY Circuit).

 

A bientôt pour un prochain article 100% bébé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan du premier et j'aime beaucoup les deux autres aussi ! C'est trop mignon ! En tout cas, pour le premier, je ne le trouve ni camouflage, ni pyjama, juste ravissant, gai et très tendance !
M
Trop mignon! Je les aime toutes les trois mais surtout la première combi!<br /> <br /> J'admire ta patience avec le jersey.<br /> <br /> Bises
M
C'est tout très joli !!!
Publicité