Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
19 octobre 2013

Basique au masculin

Il est vrai qu'il y a encore un grand délaissé dans l'histoire... Je lui ai cousu une chemise et un polo, mais depuis, c'était un peu le désert pour mon homme. Une deuxième chemise est pourtant prévue, mais je dois dire que c'est le seul type de projet qui me stresse vraiment et que je repousse largement ! Non pas que ça ne me plaise pas, mais je me mets un peu la pression ! Alors maintenant que je l'ai écrit, j'ai quand même intérêt à m'y mettre...(Chéri, si tu passes par là, tu vois, je ne vais bientôt plus pouvoir repousser...)

En attendant, j'ai quand même cousu un basique, un T-shirt tout simple. J'ai pris un modèle du Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes (Lalala 4), le même que pour le polo. J'ai utilisé un jersey France Duval-Stalla (à nouveau, mais ils sont vraiment beaux), et du bord-côte. Je le voulais ajusté, alors j'ai comparé les patrons avec un de ses T-shirts. Cela m'a dit donné une taille S, mais pour la longueur j'ai tout de même pris du L.

image 584

image 587

image 583

image 586

image 585

Modèle A1 du livre en japonais Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes (Lalala 4), taille S, et taille L en longueur.
Jersey terre France Duval-Stalla.

Au final :

- j'aurai pu rallonger encore, de 2 ou 3 cm ;

- j'ai mis le raccord du bord-côte sur l'avant, et vu le point utilisé pour coudre, j'ai laissé tel quel, on dira que c'est une version test...

- je trouve que le T-shirt plisse un peu trop aux emmanchures, mais cela le fait aussi sur la photo du livre, c'est donc peut-être normal...

Et maintenant j'y crois, je vais bientôt me mettre à la chemise...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super sympa ce tee shirt bicolore.
M
Il est super, j'ai bien envie d'acheter ce livre. Pas trop compliqué en japonnais??
T
bravo, j'ai hâte de voir la chemise !
C
Chouette comme tout ce tish !
M
Waouw! C'est quand-même la classe d'avoir une femme qui vous taille vos fringues sur mesure! Faut pas que mon homme voit ça....
Publicité