Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
28 août 2013

Celle qui voulait aussi une robe longue

- << J'aime bien ce modèle, mais il faut arriver à trouver le bon tissu, et puis ça fera toujours très robe de soirée...>>

- << Ça dépend, selon le tissu que tu choisis...>>

- << Oui, c'est vrai...>>

Cela dépend toujours du tissu, mais cette fois-là, il faut croire que j'avais besoin qu'elle me le dise. Me voilà ensuite partie pour des semaines à réfléchir/laisser mûrir/chercher le bon tissu pour cette robe longue très décolletée. 

Au bout du compte, partie sur un lin beige, je suis finalement revenue du magasin avec 4 mètres de voile/toile de coton couleur lavande, et pas trop transparent.

Cousue en période calme niveau couture (période pleine niveau vacances et activités en famille, c'était très bien d'ailleurs), il m'a fallu une bonne dizaine de jours pour la finir.

Au final, elle fait quand même assez robe de soirée, mais par grande chaleur, je me vois tout à fait l'asssumer en journée.

image 514

image 516

image 518

image 523

Les fils du tissu sont assez visibles, et assez épais.

L'ourlet du bas est maintenu par un point zigzag, et coupé à ras sur l'envers.

image 524 

image 519

Cette photo m'avalu un fou rire de mon mari, mais bon, on va dire que je l'assume...!

 

image 521

image 520

image 522

Séance(s) photo à haut risque entre orties, petite déchirure du bas de la robe et glissade dans l'eau ; il faut dire que dans les 20 secondes du retardateur, il fallait que je me déplace sur les bords de la rivière, et que je me mette bien en place. 

image 515

image 517

Robe 123 du Burda de mai 2013, taille 38. Voile (?) de coton souple et épais.

Concernant les détails techniques :

- Burda conseille de faire la robe une première fois en ne faisant que bâtir pour vérifier le seyant des bretelles. Clairement par flemme, j'ai choisi de tout coudre directement, et de bidouiller après.

- J'ai donc du bidouiller, et j'ai diminué de 4 cm environ la longueur de chaque bretelle. La correction n'est pas invisible, mais ne se voit pas trop.

- J'ai aussi repris les côtés par manque de remplissage au niveau du buste. Le tour de dessous de poitrine convient très bien, mais plus haut il y a quelques centimètres de trop. Je me suis contentée d'arranger un peu et de décaler un peu la fermeture éclair. Le bustier baille encore un peu mais c'est heureusement plus visible de mon point vue que d'en face de moi.

- Les drapés des bustiers sont censés être fixés par des points discrets, mais ce n'est pas hyper efficace, et au repassage après lavage, ça empêche de lisser les plis, qui gardent un aspect fripé.

Je garde donc ces modifications en tête, et si je refais un jour cette robe (possible, car je l'aime beaucoup), je modifierai la forme des bretelles et réduirai le haut du bustier.

Voilà pour aujourd'hui, il me reste encore un peu d'été à vous montrer : du bébé, de l'homme, et du pour moi que je garde pour un défi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce qu'elle est belle, typique la robe qui me fait rêver... et elle te va à merveille!
R
ta robe est splendide! elle fait partie de mes envies également, tu me donnes envie de me lancer!
M
elle est sublime, cette robe!
L
Moi aussi j'ai cru que tu étais une fée...magique !!
L
Juste waouh! cette robe est très belle et tu as su vous magnifier dans ce joli décor!
Publicité