Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 juillet 2013

En froufrous...

Le défi chez Bidouilles, Chou et Epinards était aujourd'hui de coudre des froufrous.

Je me suis donc tournée vers une image vue chez Papillon et Mandarine l'année dernière et qui m'avait tapée dans l'œil (vous me direz, tout est susceptible de taper dans l'œil chez elle, mais là il ne s'agit pas d'une de ses créations mais d'un haut sans patron vu dans un livre japonais). 

Il y a quelques mois, j'avais achetété du crépon noir en vue de coudre ce haut, et puis j'ai un peu douté du fait que le haut soit seyant sur moi, et repoussé sa confection. Pour le coup, c'est clairement le défi qui m'a remise le pied à l'étrier.

Le modèle en question froufroute manifestement aux épaules et sur l'avant. De cette image, j'ai donc tenté une bidouille maison, que voici :

 

image 402

 

image 403

 

image 404

J'ai uniquement surfilé tous les bords.

 

image 405

 

image 406

Haut modèle perso inspiré de l'image présentée ici. Crépon noir Étoffe des héros.

Remarques et conclusion :

- le crépon , ça se coud plutôt bien, mais c'est quand même plus malin de repasser avec application avant de couper aux dimensions choisies, ça évite les retouches...

- un mannequin de couture, ça peut avoir son utilité, en l'occurrence, heureusement que j'avais un mari aimant pour m'aider à mesurer et ajuster le dos...

- vu sa transparence, je peux aussi l'utiliser comme nuisette...

- il faudra que je fasse attention au soutien-gorge que je porte avec, trop de rembourrage donnerai un effet femme très enceinte...

- les bretelles froufroutent moins que prévu initialement, mais en fixant le froufrou, j'ai sûrement étiré le tout, et au final, cela me plaisait plus ainsi ;

- je crois que je le mettrai avec un pantalon, éventuellement un short mais ça j'en ai fait un essai pas très convaincant.

- on n'est pas tout a fait sur la même chose que l'image de départ, mais en même temps, je n'ai pas là carrure d'une japonaise : à mon avis, même avec un modele identique, on pourrai se rendre compte que mes gènes tiennent plus du germanique que de l'asiatique.

Et pour voir le défilé des froufrous, ça se passe ici !

PS : Pour celles qui seraient tentées, vous pouvez toujours jouer pour gagner une lampe à poser ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super joli !!! Je découvre ton joli blog avec plaisir <br /> <br /> www.ilovedoityourself.com
E
J'adoooooore! Bravo, belle réalisation qui me fait très envie ;)
S
absolument ravissant!
M
j'adore ton idée, je crois bien que je vais m'en inspirer.
N
Beau défi!!
Publicité