Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
17 novembre 2012

Moyenâgeuse

Je ne suis pas une fan absolue des déguisements, mais de temps à autre, ça peut être sympa. Alors pour une soirée dont le thème était le Moyen-Age, j'ai bien sûr été fortement tentée de coudre mon déguisement...

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle :

burda robe moyen-age 7468

Burda pochette 7468 

Evidemment, on fait moins la maligne avec 3 mètres de tissu pour une robe longue de femme qu'avec 50 cm pour un T-shirt de bébé... Cette fois-ci il a fallu faire de la place dans le salon et investir le sol.

La découpe n'a pas été une mince affaire, et j'ai pour l'occasion acheté une roulette à patron. J'ai gagné un peu de temps en reportant directement le modèle sur le tissu avec la roulette. Le patron en a un pris un petit coup, mais reste utilisable...

Et mon tissu noir se vendant par 3 mètres, alors qu'il en fallait 3,35m, j'ai aussi raccourci la robe. Je craignais de devoir bidouiller pour avoir une longueur correcte, mais au final c'est juste comme il faut.

Bref, voici le résultat !

image 364

image 365

image 366

image 367

image 368

Satin de coton noir et lamé rose pâle or, Les Coupons de Saint PierreGalon Ma Petite Mercerie.

Conclusion : mon galon est un peu bling-bling, mais la robe est bien coupée, et je suis assez contente du résultat. Côté finitions, j'aurai pu faire mieux, mais pour une robe que je ne porterai peut-être qu'un soir, je n'ai pas faufilé le galon, et pas toujours décousu/recousu tout ce qui aurait dû l'être...

Et pour parler un peu des photos, eh bien se photographier soi-même, ce n'est pas une mince affaire, surtout en robe longue et par temps gris... Alors oui, je pourrai utiliser un trépied, ou demander de l'aide... mais avoir l'appareil en main, ça me donne une contenance, parce que sans ça, il faudrait que je sache quoi faire de mes mains... Alors sur ces deux photos, je suis debout sur le bord de ma baignoire (qui est assez large, tout de même), pour qu'on voie le maximum de la robe dans le miroir. Derrière moi il y a la table à langer et les jouets de bain des enfants, ce qui n'est ni très "Moyen-Age", ni très valorisant...! Donc, j'ai fait un appel peu discret ni très maîtrisé aux fontions de retouche de mon lociciel, histoire de ne pas attirer le regard sur les détails disgracieux... Mes projets secrets : avoir un autre grand miroir que celui de la salle de bain et utiliser un drap ou autre tissu comme fond de photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique!!j'aime beaucoup.
B
SUPERBE ! Une très belle réussite ! Il faudrait que je vois cela, pour moi, afin d'éventuellement participer à la fête du Moyen âge qui devrait avoir, à nouveau, lieu dans ma ville en août 2013...<br /> <br /> C'est bien tout ce que tu fais. Très bonne continuation.<br /> <br /> BISOUS.
L
Tu as raison d'être contente de toi car c'est une belle réussite !
Publicité