Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
2 décembre 2016

Thea n+1

J'ai pris un peu de retard dans mes projets de couture automne-hiver pour la Poulette (cela dit cela ne m'est jamais arrivé d'être à temps ou en avance, alors bon :) ). L'objectif maintenant étant de courir après la météo, histoire de compléter la garde-robe avec ce qui devient nécessaire (parce que les t-shirts trop courts ça va un instant, mais belle-maman va bientôt me regarder de travers ;) ), et de garder le reste pour la fin, peut-être que ce sera printemps-compatible... Mais évidemment, si j'avais commencé tout de suite par mes projets plutôt que de coudre des robes parce que soit-disant-je-n'en-avais-pas-prévu-assez-cet-hiver, j'en serai un peu plus loin :)

Tout ça pour parler d'une robe qui elle était dans mes projets d'été, mais qui avait finalement été jugée automne-compatible...

Et tout ça aussi pour une robe qui ne me satisfait pas totalement, tout comme les deux autres robes cousues ensuite... Il y a des séries comme ça, où la réalisation ne rejoint pas l'idée, ou bien où l'on se rend compte que l'idée est erronnée. Entre-temps, j'ai abouti deux petites coutures supplémentaires pour elle, et le résultat est quand même plus positif !

Pour cette robe, j'ai utilisé le jersey à roses rouges, que vous avez vu sur une robe adulte ici. En fait c'est pour ma fille que je l'avais acheté initialement, parce que je l'imaginais bien pour une robe Thea, modèle de la marque Blaverry (en préparant l'article, j'ai vu que la créatrice arrêtait sa marque...) et que j'ai déjà cousu ici. Je trouvais que ça donnerait du caractère à la robe et correspondrait bien à ma Poulette dégourdie. 

Au final, une fois la robe portée, j'ai trouvé l'imprimé beaucoup trop fort, pour une petite fille, pour ce modèle. Elle est régulièrement portée, mais c'est en contraste avec de l'uni que je la préfère.

Pourtant, le jour des photos, l'ensemble robe/Poulette se rapprochait un peu plus de l'idée que j'en avais au départ, du coup je n'ai pas pris la peine de faire de photo avec un gilet noir... Et si vous lisez l'article le jour de sa parution, vous trouverez une petite vidéo avec robe qui tourne sur mon compte Instagram ici, dans ma première Story (ouh, je fais ma connectée, là ! Mais en vrai je ne suis pas trop sûre d'y arriver, à faire cela, je ne l'ai encore jamais fait... :) )

image 301

image 304

image 303

image 302

image 307

image 306

Patron : Thea de Blaverry (a priori bientôt plus disponible)
Taille : 4 ans, il me semble
Matériel : jersey de viscose des Tissus du Chien Vert

 

- Côté technique, pas grand chose à dire, si ce n'est ques mes ourlets sont ratés à cause de cette fichue recouvreuuuuse !!! Bref, elle a un problème ma machine, ou moi, ou bien c'est notre relation qui est disfonctionnelle... En tout cas plein de points ont sauté, et bien sûr après quelques lavages, des fils s'en vont...

- L'autre point à signaler, c'est que je recommande quand même un jersey de coton, ou en tout cas un jersey assez stable. Je trouve celui que j'ai utilisé trop fin et extensible, la robe rendrait mieux dans un tricot qui se tient bien.

J'en ai donc fini avec cette robe qui n'est pas ma plus grande fierté, mais je n'en ai pas fini avec ce patron, que j'aime toujours. Et comme je viens de tomber sur cette très jolie version, en voilà une de plus que j'ai envie de coudre. Mais a priori, ce sera pour l'hiver 2017-2018, à condition que je ne pense plus à cette robe matelassée d'ici les soldes de janvier, hum...

A demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie, j'adore !
M
Trop chouette!!!! J'adore la vidéo! Elle est super mignonne ta puce et elle a l'air tellement heureuse de sa nouvelle robe!
Publicité