Il y a bien longtemps, avant numéro-3-qui-va-sur-ses-deux-ans, j'avais découvert sur le blog Idle Fancy (ici, plus une autre découverte (je la suis toujours d'ailleurs, son blog vaut une visite) le travail de Lena Hoschek, une créatrice de mode autrichienne. Cela a tout de suite été un coup de coeur, d'autant plus qu'existait une sorte de lookbook en musique pour ses collections présente et passées, ce qui m'avait complètement entraînée dans son univers. Son style très féminin et rétro me plaît beaucoup. J'avais à l'époque pensé vous la présenter, et puis le temps que je m'y mette vraiment, la partie lookbook avait été fermée. Assez dépitée, j'avais laissé cet article de côté :)

Mais ce mois-ci, c'est un de ses modèles que le magazine Burda Style propose dans la rubrique "coupe de designer". J'ai décidé d'y voir un signe, c'était le moment de vous en toucher un mot :)

Alors voilà, c'est féminin, c'est rétro, le thème de chaque saison est assez marqué, et les références culturelles récurrentes, mais mes racines plus ou moins germaniques tolèrent cela très bien.

Je vous en met quelques images ci-dessous, et pour en voir plus, rendez-vous sur son site, son compte instagram, et puis même sa page facebook (j'y ai même fait un tour en préparant l'article, mais quand on a pas de compte, c'est casse-pied !).

image 191

Source

image 179 

Source

image 180 

Source

image 181

Source

 

 

image 192
Source 

 

Bon dimanche !