Avez-vous aussi cette désagréable sensation, en sortant de chez le coiffeur, de n'être pas tout à fait vous-même ? Et ce, même les jours où vous avez réussi à expliquer assez précisément ce que vous vouliez et où vous avez été coiffée comme demandé ? Pour ma part, je crois qu'après un brushing, j'ai à chaque fois du mal à me reconnaître ! Alors photographier un vêtement pour le blog juste après être allée me faire couper les cheveux n'était sûrement pas très judicieux :) J'avais pensé les utiliser quand même, mais j'ai beau les regarder, je me trouve un peu autre dessus... J'ai repris les photos cette semaine du coup, séchage des cheveux à l'air et photos en intérieur, il y a moins de risques :)

Bref, venons-en au vêtement en question !

Juste avant et au début de ma dernière grossesse, il y a pfiouuu, presque 2 ans et 9 mois..., j'avais cousu quelques vêtements que du coup je n'ai pas pu porter bien longtemps. Il y avait cette robe et celle-ci, d'ailleurs photographiées avec un tout petit ventre, mais qui ont pu être assez vite reportées parce qu'extensible ou avec de l'aisance au ventre. Et puis il y avait aussi un short ajusté, que je n'avais du coup jamais porté, jusqu'au début de cet été où j'ai à nouveau tenté de l'enfiler et qu'enfin, cela passait :)
Bon, c'est le short Chataigne en version taille haute, alors disons que je n'ai pas encore atteint le niveau tout confort avec celui-ci. Mais j'ai pu le porter régulièrement cet été, il était temps !

image 166

image 167

image 168

image 169

image 170

image 171

image 172

Patron : short Chataigne de Deer & Doe
Taille : 40-38
Matériel : denim imprimé, Bleu des Vosges.

- Le tissu est un denim que j'aime beaucoup ; il est particulier, mais a très vite l'air d'un jean normal quand on s'éloigne.

- La taille est la même que celle que j'avais testé et approuvé pour mon premier short ici. Cela dit, maintenant, une taille de plus serait plus agréable et confortable. Et sur les photos je trouve que les plis visibles de dos doivent indiquer un problème d'ajustement.

- Je n'ai pas dû être très précise pour la couture des festons : les arrondis ne sont pas toujours corrects, mais surtout le tissu commence à s'effilocher aux angles ; j'ai certainement coupé trop loin.

- Il y a un problème qui me gêne par contre, c'est que les festons à l'avant rebiquent ; je ne saurais pas du tout dire si cela est dû à la couture, au fait qu'il soit assez près du corps ou à autre chose. De face et de loin c'est sûrement moins choquant que vu du dessus, mais tout de même, ça gâche un peu l'effet feston.

- J'avais envie de tester la taille haute : je n'étais pas sûre que ça me convienne, mais je voulais voir ce que ça donnait, avec les festons et ce tissu :

image 173

image 174

image 175

Bon conclusion, je suis bien incapable de le porter ainsi, même si je tentais avec un haut plus adapté à l'effet "rentré"... Et puis c'est plus flagrant qu'il est un peu trop serré. Du coup, le côté taille haute m'est inutile, voire gênant puisque cela fait de l'épaisseur sous le débardeur. Idéalement, il faudrait que je retouche ce point... Réalistement, c'est moins sûr !

- Mais du coup, en portant toujours un haut par-dessus, je m'interroge sur le placement des poches, qui sont forcément cachées. Devraient-elle être plus bas ?

- Et j'ai failli oublier : cette taille haute est un peu plus haute que ma taille naturelle, du coup le tissu plisse à cet endroit ; il y aurait eu environ 2 cm à reprendre.

Mon mari n'est pas très fan du style du short (les festons, je crois !) ; moi je l'avais cousu parce que j'avais bien envie de tester cette version à festons justement, et notamment avec ce tissu. Au final je l'aime bien, avec les réserves que j'ai citées. A refaire, ce serait encore avec les festons, mais en taille "nombril" plutôt.

Pour porter avec ce short, j'avais à l'époque cousu un t-shirt : je voulais voir ce que ça donnaît, ces deux imprimés ensemble. Je n'étais pas trop sûre de mon coup, mais je voulais essayer (aussi...) : 

image 176

image 178

image 177 

Patron : Easy Cap Sleeve Tee de Jocole sur Etsy
Taille : je ne sais plus
Matériel : jersey à fleurs, Bleu des Vosges

- J'avais choisi un patron très simple, pour ne pas en rajouter, hum.

- J'avais respecté les mesures pour les bandes d'encolure et de manches, mais mon jersey n'était pas très extensible, donc j'aurai mieux fait de couper les bandes plus longues. J'étais du coup assez serrée aux bras, et n'ai pas non plus porté ce haut pendant deux ans (ou presque). J'ai enfin décousu-recousu les bandes des manches cet été, dans l'optique de présenter la tenue sur le blog, merci le blog.

- Mais à vrai dire, j'ai un problème avec le tissu, je ne m'y retrouve pas trop, en fait. J'aime la couleur de fond mais l'effet des petites fleurs n'est pas trop mon style. Je pense que ça vaut la peine que je le reconvertisse en débardeur (ou que j'utilise ce qui me reste de mon coupon pour ce faire), parce qu'avec plus de peau et des fines bretelles, cela peut mieux me convenir. 

C'est un peu un loupé, du coup ce t-shirt ! Quant à l'association avec le short, bon, rien de folichon ! Mais peut-être en débardeur, avec un short taille basse ? 

Voilà pour aujourd'hui, dans le genre pré-grossesse ou grossesse, il me reste encore 2 gilets à vous montrer, mais j'attends d'améliorer un des deux, et de décider si je vous montre mon gros bidon pour l'autre...

A demain !