Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
23 octobre 2016

Culotté

Nous disions donc, p'tit minus...

Il n'a pas été vraiment gâté en couture, mon numéro 3, mais il faut dire qu'avec un aîné son placard est relativement bien garni. Il n'y aura donc que deux petites choses à vous montrer, le concernant et depuis le printemps.

La première chose est un petit sarouel, encore une fois celui du livre Esprit kimono pour les petits. J'aime beaucoup ce modèle pour son rendu (ce n'est pas sur cette version que le modèle rend le mieux, il manque un peu de longueur aux fesses et jambes), mais aussi pour son confort, parce que les p'tits dodus, c'est parfois un peu coincé dans les jeans classiques. 

J'ai cousu une taille au-dessus de ceux cousus cet hiver, mais j'aurai dû faire deux tailles, car il est un peu court ; ceci-dit sur les photos 3 et 4 (les deux premières sont plus anciennes), cela faisait déjà quelques temps qu'il le portait donc il avait encore grandi.

image 161

image 162

image 159

image 160

Patron : sarouel Jun du livre Esprit Kimono pour les petits.
Taille : 18 mois.
Matériel : denim souple Cousette (chute de pantalons cousus pour ma fille il y a longtemps)

Pour cet hiver, j'ai acheté deux pantalons à mon fils, parce que ceux que j'ai sont usés aux genoux et encore trop long pour p'tit-minus-qui-n'est-pas-si-minus. Mais si j'en prends le temps, j'aimerai volontiers réitérer encore un petit sarouel. Disons que c'est mon basique garçon comme le bloomer l'était pour ma fille :)

La deuxième couture de la saison est une salopette Little Mécano de Vanessa Pouzet. J'avais utilisé ce patron pour un cadeau, et pour adapter un pantalon pour ma fille (ici), mais pas encore pour mon petit gars. Il est assez grand et ne s'arrête pas de grandir, s'il y avait un patron à coudre cet été, c'était bien celui-ci (qui s'arrête au 18mois/2 ans).

J'ai un peu hésité sur le style à donner, mais finalement, je suis partie sur du blanc, et j'ai acheté une ramie un peu épaisse pour la coudre.

image 151

image 154

image 155

image 153

image 156

Patron : Little Mécano de Vanessa Pouzet
Taille : 2 ans
Matériel : ramie blanc Mondial Tissus

Le seul souci de ce patron est de faire tenir les bretelles. Je les ai cousues telles quelles, et cela m'a d'abord paru serré (je rappelle que bébé est en limite haute du patron). J'ai donc rajouté une bande verticale au milieu dos, et c'est devenu trop ample. Finalement j'ai repositionné les bretelles normalement, mais en les croisant quand même car sinon elles glissent trop. Ceci dit, elles glissent malgré tout :

image 157

C'est aussi (et malgré les bretelles) un modèle qui me plaît vraiment, j'ai aimé le faire porter à mon fils aussi souvent que possible ! Le combo gagnant, un petit body et la salopette sur le bidon ;)

Et voilà pour mes hommes... Le grand (fils) est encore plus délaissé, mais je lui couds une veste en ce moment, et j'espère que cela lui fera plaisir :)
Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon ! /* & pas trop salissant ? */
W
oh c'est trop mignon la petite salopette blanche avec le chapeau !! euh, elle est restée blanche longtemps ?
Publicité