Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
9 octobre 2016

She did it again… + résultats du jeu

Je commence aujourd'hui par vous donner les résultats du jeu d'il y a 2 semaines : les mains innocentes étant toutes absentes ou endormies au moment où j'écris, j'ai utilisé mon tableur. C'est le numéro 7 qui est sorti, tic@ je te fais donc un petit message pour que tu me donnes ton adresse !
Et un grand merci aux autres pour avoir participé :)


Revenons-en maintenant au sujet du jour, un peu de tricot !

Cette année (disons, dès le début !), j'avais eu envie de tricoter pour la Poulette, a priori un petit gilet d'été (en fait si j'y pense en hiver, je n'ai aucun espoir d'y arriver avant l'été, pour dire la vérité :) )
Et comme le gilet que je lui avait tricoté (ici et ) il y a 3 ans (arghhh...), le modèle Artichaut de Solenn Couix-Loarer (à acheter ici ou ), m'avait vraiment bien plu (objectivement, il est très beau !), j'ai eu envie de récidiver.

J'ai cherché pendant quelques temps une laine qui pourrait me plaire, qui irait bien à ma fille, et qui mettrait le modèle autant en valeur que celle que j'avais utilisé la première fois. Mais j'ai fini par abandonner, parce que cette laine de la première fois lui allait tellement bien, et qu'il m'en restait suffisamment (c'était prévu pour un tricot pour moi, mais je n'avais qu'à tricoter plus tôt, hein !). J'ai donc cloné ma première version, en plus grand.

On pourrait même croire que j'ai cloné les photos de l'époque, parce qu'à la fin de l'été, la Poulette a ressorti la robe cousue quand elle était toute petite ; et si cela tire bien sûr autour du buste, c'est à peu près portable et elle ne s'en est pas privée. Moi non plus pour les photos, ces deux-là font vraiment la paire... 

 

image 117

image 118

image 119

image 120

image 121

image 122

image 123

Patron : Artichaut de Solenn Couix-Loarer (à acheter ici ou )
Taille : 4 ans
Matériel : Laine Pimprenelle (je crois) de Graine de Laine

- J'ai choisi la taille 4 ans par rapport à ses mensurations et aux dimensions finies : le 6 ans aurait vraiment été trop grand, là le 4 ans ira je pense encore l'an prochain (note : la miss est fluette).

- Pas de souci majeur pour le tricot, j'ai un peu progressé depuis la dernière fois, je savais par avance où placer les anneaux marqueurs et comment bloquer un ouvrage.

- J'ai utilisé deux liens et un bouton pour fermer le cache-coeur.

- C'est un modèle parfait pour l'été, il permet de réchauffer les épaules en fin de journée, et même pour le début de l'automne, pour transformer une robe légère en robe de mi-saison.

 

J'aime donc toujours autant ce modèle, cette laine... D'ici deux ans, j'y reviendrai certainement... enfin la laine, je tenterai de varier !

J'ai mis du temps à me lancer à tricoter celui-là... Le tricot est d'une certaine façon une activité calme, et j'ai bien du mal à m'y mettre. J'ai donc commencé en août seulement, et mis le paquet pour le finir courant septembre tant qu'il faisait encore beau ! Mais j'ai pris plaisir à le tricoter, disons que le tricot apporte autre chose que la couture (ce n'est pas une activité très productive, par contre, ce en quoi je dois me faire un peu violence ! Mais je me soigne... plus ou moins...)
Et pour ne pas m'arrêter dans ma lancée, j'ai commencé un autre ouvrage pour N°3, un petit pull... Je n'avance pas très vite, mais enfin, il faut que ce soit prêt avant fin mars [Edit : c'est-à-dire avant qu'il ne fasse trop chaud pour porter un pull en laine ] !

Je vous souhaite une bonne semaine de plus et vous prie de croire que ce souhait récurrent le dimanche est tout à fait sincère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout d'abord, un grand merci pour cette surprise qui me touche énormément. Je suis très émue!<br /> <br /> Ensuite j'ai moi aussi tricoté ce petit Artichaut et j'avais beaucoup aimé cette construction très astucieuse. <br /> <br /> Pour finir, le petit pull de ton n°3, c'est quoi, du 3 ans max? allez, profite bien! c'est du gâteau 8)
M
bravo à Tica !<br /> <br /> Et alors cet ensemble est superbe, craquant, bravo !
M
Waouw!!! J'adore! Il est magnifique ce petit gilet va parfaitement à ta poulette!<br /> <br /> Je m'essaye au tricot de chaussettes à 4 aiguilles mais j'ai du tout défaire....c'était plein de trous ;-))) j'ai pas dit mon dernier mot....
D
j'ai bien compris ?? Number 3 fin mars ?? Super nouvelle !! Félicitations ! Ceci dit, ce petit gilet est trop choupi !
B
Trop mignon, j'adore!!! D'ailleurs je craque pour la tenue complète, des pieds à la tête! Pour moi le tricot ça ne monte pas assez vite, toutes mes tentatives se sont soldées par un échec. Tu es douée, et sans doute plus patiente que moi :) Félicitations à la gagnante! :)
Publicité