Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
11 septembre 2016

Shandiin

Le tissu du vêtement d'aujourd'hui, je l'ai depuis assez longtemps. Je l'avais acheté au premier marché aux tissus que j'avais fait, il y a bien 3 ans à mon avis. C'est un tissu japonais que j'aime beaucoup, pour lequel j'avais a priori prévu une robe longue (de petite fille), mais sans cesse repoussé le projet (en y repensant, je n'en avais peut-être pas assez pour une robe longue, en fait).

image 035

image 031

image 032

image 034

 

Cette année, j'ai fini par me dire qu'il irait très bien avec un patron qui me faisait de l'oeil depuis 2 ou 3 ans, Shandiin de Lou Bee Clothing. J'aime bien sa forme simple, l'ouverture au dos, et la version boutonnée me plaît particulièrement.

image 027

image 016

image 029

image 028

image 023

 image 015

Patron : Shandiin de Lou Bee Clothing
Taille : largeur 3 ans, longueur 4 ans
Matériel : coton japonais acheté au marché au tissu de Fribourg

- J'ai choisi la taille 3 ans mais gardé les longueurs 4 ans, selon les mesures de ma fille. C'était ce qu'il fallait, notamment pour espérer pouvoir la mettre à nouveau l'été prochain.

- Par contre elle est du coup un peu grande, et les bretelles un peu longues. J'aurai pu coudre un peu celles-ci pour remonter le tout, mais je n'ai pas pris le temps de le faire... Et à bien regarder la largeur, cette tunique ira peut-être encore dans deux ans, comme un débardeur.

- En tissu, j'avais juste ce qu'il fallait. J'ai un peu jonglé pour faire tout rentrer, je crois même que j'avais un peu modifié la forme du bas pour utiliser au mieux le motif. Pas de raccord possible, mais au final j'ai limité les dégats, les deux personnages se suivent correctement au niveau de la patte de boutonnage. 

- J'ai posé des pressions à jersey sur le devant, je voulais n'avoir qu'un petit cercle de métal (bon, depuis cette semaine, il paraîtrait que les boutons "lui font froid"...!)

- L'empiècement du dos est doublé, les emmanchures sont bordées de biais, mais les autres finitions (ourlet et devant) se font avec une parementure.

- Par rapport à l'idée que j'en avais avant d'acheter le patron, il faut avoir bien en tête que la version tunique est vraiment tunique et pas robe (il y a aussi une version débardeur proposée). Auprès de ma fille, ça a été un point assez négatif, si bien qu'elle ne met la tunique que lorsque c'est legging obligatoire, en l'occurence pour des sorties un peu sportives...

Je trouve d'ailleurs cela dommmage, car je l'aime bien cette tunique ! J'aime énormément ce tissu, la matière est bien (il y a un léger plumetis), et bien sûr, le motif est vraiement joli.
J'aime aussi le modèle, et toujours autant maintenant que je l'ai cousu. Je garde ma préférence pour la version avec boutons, même pour un motif comme le mien je trouve que cela rythme bien la tunique. Et le montage a été agréable : cette parementure donne un résultat propre, et j'aime le fait de ne pas avoir de surpiqûre sur l'avant. Bref, un modèle de plus à refaire !

Bonne semaine à vous et à la semaine prochaine, avec un petit cadeau...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop joli ce top ! Le tissu est vraiment sublime et se prête trop bien à la forme du modèle !!
M
Superbe...
W
c'est vrai que ton tissu est très beau...je comprend que tu aies attendu avant de le couper !! la forme de cette tunique et très mignonne avec l'ouverture dans le dos...dommage ma fille commence à mettre du 10 ans, elle est hors taille...<br /> <br /> Et petite question...avec tout ce que tu couds pour tes enfants, achètes tu quand même dans le commerce où toute la garde-robe est faite main ?
M
Rooo....cette petite robe est sublime!!!!!<br /> <br /> Le tissu est à tomber! Et comme toujours tu as associé parfaitement le modèle et le tissu.<br /> <br /> J'adore!
V
Super jolie interprétation de ce modèle ! J'aime beaucoup !
Publicité