Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
9 avril 2016

Quand on aime, on recommence...

Un joli modèle, un joli Liberty... L'année 2015 m'a permis de valider deux modèles pour petite fille pour lesquelles j'ose couper dans mes plus jolis coupons. Il y avait la robe Thea, montrée ici, et la robe Blake, cousue deux fois l'été dernier et présentée .

Pour l'automne, j'avais envie de coudre à nouveau la robe Blake, en utilisant un chambray Liberty Fairford, tout joli tout beau que je réservais pour autre chose mais je n'étais pas encore tout à faire sûre de quoi parce que quand-même-c'est-un-chambray-Liberty-il-ne-faut-pas-se-tromper. 

J'ai donc coupé en toute confiance et cousu ma robe. Enfin, presque en toute confiance, à vrai dire ; le chambray est plus souple que les deux tissus que j'avais utilisés jusque là pour ce modèle, et je craignais que le rendu soit moins joli. Je me suis donc dit que j'allais augmenter le volume de la doublure en mettant plus de tissu dans la partie jupe froncée de celle-ci. Erreur, l'effet n'était pas terrible. J'ai donc décousu pour mettre la longueur de tissu prévue, et c'est suffisant ainsi.

Ma robe était donc cousue, mais le problème de l'automne (et de l'hiver, du coup), c'est qu'il ne fait pas chaud. Alors, les robes à manches courtes, ça se porte avec un sous-pull. Je ne suis pas fan des sous-pulls, mais il paraît qu'on est sensés prendre soin de la santé des ses enfants, j'ai donc cousu un sous-pull :)
Cela dit, je l'aime bien. Assez pour avoir re-commandé le même tissu pour moi, pour me faire un gilet. La matière est une viscose chinée, ultra-douce, pas trop fine, vraiment belle. Pour mon gilet à moi, on attendra, j'hésite sur le modèle et je me dis qu'il faut que je fasse une version d'essai (pour ne pas gâcher mon jersey), bonjour le délai :-). Quand je vous disais que j'ai un souci de gilets !

Alors voilà, je vous présente d'abord le t-shirt, porté avec une jupe du commerce. C'est le modèle Beachy Boatneck de Blank Slate Patterns, déjà beaucoup cousu, (ici, , ici, et ). Il est vraiment simple, il n'y a pas grand chose à dire ; tout est dans la matière, que je ne peux pas vous faire toucher, et que je n'ai pas rendue forcément bien en photo, alors il faut me croire sur parole :)

Image 346

Image 347

Image 348 

      Patron : T-shirt Beachy Boatneck de Blank Slate Patterns.
      Taille : 4 ans 
      Matériel : jersey de viscose chiné (Cousette)

Voici maintenant les photos de la robe, avec puis sans T-shirt. Je pense qu'elle va bientôt commencer à la porter sans le t-shirt, et avec un gilet à la place. A propos de gilet, j'ai rajouté également des photos de la robe avec le cardigan Aster cousu pour les fêtes de Noël. Eh bien, je trouve que Blake et Aster font très bon ménage, j'y reviendrai un jour. Pour info, les tricots sur ces photos-là c'est belle-maman, avec Bergère de France, je crois.

Image 344

Image 341

Image 343

Image 342

Image 345

Image 339

Image 338

Image 340

 

Image 337

La preuve qu'il y a des poches...

Image 336

Image 333

Image 334

Prendre des photos à chaque fois juste avant qu'elle se laisse tomber, c'est compliqué...

Image 335Image 332

      Patron : robe Blake de Mingo & Grace
      Taille : 4 ans
      Matériel : Chambray Liberty (Motif Personnel)

 

Bonne journée et à demain, je m'active pour vous présenter un des modèles cachés de mon dernier article...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli modèle et très joli tissu. J'aime beaucoup les plis. Et vivement qu'on puisse quitter les sous-pulls, ça c'est bien vrai !
L
Mais que c'est beau. Le tissu, le patron, la fillette... Je connaissais pas ce modele, je le garde en favori!
C
cette robe est magnifique !!
L
Hiiiiiiiiiiii !!!! Je suis trop contente !! Je bave devant cette robe depuis qq temps, et notamment en voyant tes versions, mais à chaque fois, son prix me retient.. Aujourd'hui encore, je clique sur ton lien pour tester ma résistance à l'achat, et que vois-je...? Qu'elle est en baisse, à 6$ au lieu de 10$ !!! Bah, comme tu t'en doutes, elle est à moi aussi maintenant !!!!!!! Yeah !!<br /> <br /> Bien sûr, ta version est géniale (vu comment elle m'a donné envie !!)
B
Super mignonne dans toutes le situations cette petite robe! Elle taille nickel, bravo!
Publicité