Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
2 avril 2016

Le doré comme déclencheur d'achat, #1

Mon titre est certainement un tout petit peu mensonger, car le "numéro 1" doit être bien plus ancien. Rien qu'à regarder les robes que j'ai cousues pour Noël (ici et ici), on peut vite penser que cela m'arrive régulièrement (oui, mais les tissus pour Noël avaient aussi des étoiles, alors ça ne compte pas !). Bref, il faut bien commencer quelque part, alors le numéro 1 sera pour aujourd'hui.

En général, je ne suis pas trop fan des motifs figuratifs (c'est le bon mot ?) dont la répétition est assez visible, ce type d'imprimé qui je crois est assez à la mode. Mon truc à moi ce sont plutôt les imprimés floraux avec une répétition assez faible pour ne pas trop se voir. Cela fait normalement au moins une mode qui ne me pousse pas à la consommation, nous dirons que c'est toujours cela de pris. 
Mais, si ce motif répété est doré, que ce sont de mignons petits ananas, et qu'en plus le fond est d'une jolie couleur émeraude-pas-si-facile-à-trouver, bon, ben, voilà, j'en ai acheté un mètre. Je n'imaginais par contre pas le porter sur moi, alors j'ai utilisé mon coupon pour de la couture fillette.

Mon premier projet a été de coudre une quatrième version de la blouse Claire de Shwin Designs (les trois premières ici, ici et ici). J'aime beaucoup ce modèle et ma toute première version associée à l'époque à un pantalon Jacob garde un place de choix dans mon coeur. Alors c'est un peu un remake que je pensais faire ici. Une blouse émeraude, à nouveau, mais avec les ananas dorés. J'ai également prévu de lui associer un pantalon Jacob, mais c'est un projet que je repousse depuis des mois : il est au programme de la semaine prochaine, normalement je tiens le bon bout (le seul pantalon que j'avais pour ma fille étant maintenant trop petit, il vient de passer dans la catégorie des projets que je mène jusqu'au-bout-quitte-à-me-coucher-déraisonnablement-tard).

Concernant la couture, pas de remarque notable, j'ai mis les petits plis sur l'encolure (petit problème à droite, d'ailleurs), et j'ai fait le bas des manches autrement car c'était une couture d'automne et je voulais des manches longues.
J'ai choisi une taille 4 ans, mais je le regrette un peu. Le modèle taille près du corps (je le sais, pourtant !), et une taille 5 ans garantirai une utilisation plus longue. J'envisage aussi de couper un peu les manches pour le printemps, car elle a maintenant du mal à les retrousser.

A défaut de pouvoir la présenter avec mon pas-encore-cousu-Jacob, la voici avec un tregging (ou bien est-ce un jegging ??? je n'ai toujours pas très bien compris :)  ). Par contre la couleur des photos n'est pas 100% fiable, le vert émeraude est plus saturé et plus joli en vrai.

Image 282

Image 285

Image 279

Image 281

Image 278

Image 283

Image 280

Image 286

 Image 284

      Patron : blouse Claire de Shwin Designs
      Taille : 4 ans
      Matériel : "A nana's fabric" émeraude, Cousette. Boutons pression.
      Modifications : J'ai rallongé les manches, et raccourci légèrement le petit volant.
                      Les ourlets sont plus petits que prévu, fait avec le pied ourleur.

 

Et comme il m'en restait un peu, j'ai optimisé son utilisation en en faisant un petit débardeur pour une jolie brune de notre entourage. J'avais envie de coudre à nouveau le modèle J du livre Basiques pour bébé que j'avais trouvé très mignon sur ma Poulette.

(En voici un petit résumé en photo, articles ici et ici
image 190image 236image 226

Nous verrons cet été si ma quatrième version convient, ce n'est pas facile de coudre quelque chose 6 mois avant que cela doive être utilisé, pour une Poulette d'un autre gabarit que la mienne. 

Image 321

Image 318

Image 317

Image 319

Image 320

      Patron : Top J du livre Basiques pour bébé
      Taille :  90 cm
      Matériel : "A nana's fabric" émeraude, Cousette.

Je vous dit à demain, si j'arrive à aboutir mon article :)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Superbe cette tunique et l encolure est très originale!
M
jolie robe , je suis fan !!!
D
rhooo c'est vraiment trop chou !!! j'aime beaucoup cette couleur aussi !! bravo !
J
Superbe !!! Le tissu est sublime et les 2 modèles choisis sont tops !
B
Oh là là tout simplement magnifique cette tunique!! Je le connaissais pas le modèle, je ta trouve ravissante! Et le petit top est à croquer! Bravo, t'assures!!!!!
Publicité