Je n'ai presque rien acheté à ma Poulette cette saison (enfin, beaucoup de collants, quand même !), mais de temps à autre ma belle-maman aime bien offrir quelques vêtements à nos enfants. Alors la Poulette est allée se choisir un manteau et un t-shirt (ce que mon histoire de t-shirt ne dit pas, c'est que c'était le jour de l'anniversaire de n°3, que n°1 a trébuché dans le magasin, s'est cogné la tête, et a dû être emmené aux urgence le soir pour se faire agrafer la plaie, la belle journée), et bien sûr, il y a eu un peu débat. Pour le manteau j'ai perdu, une sombre histoire de taille trop petite pour mon préféré, et il paraît que c'est un argument inattaquable... Pour le t-shirt j'ai gagné, mais j'avais envie de faire plaisir à ma fille en lui cousant quelque chose qui reprenait les caractéristiques du t-shirt qu'elle avait laissé tomber (mais moins bling-bling !). Il me faillait donc un t-shirt blanc, avec une image de patins à glace, du brillant, et un petit noeud...
Voici le résultat :

(La jupe date de l'hiver dernier et avait été présentée ici)

Image 245

Image 246

Image 247

 

Image 251

Image 248

 

Image 250

Image 249

Image 252

 

           Patron : T-shirt Beachy Boatneck de Blank Slate Patterns.
           Taille : 4 ans ?
           Matériel : jersey écru (Cousette ?) ;
                      image numérique (Etsy), papier transfert
                      peintures textiles ; organza pour le noeud

Le t-shirt est le modèle à encolure bateau que je couds souvent et que j'aime bien, le Beachy Boatneck de Blank Slate Patterns. J'ai juste rallongé les manches pour une utilisation hivernale.

J'ai acheté une image de patins à glace, que j'ai fixée avec un papier transfert. J'ai utilisé de la peinture argent et de la peinture 3D à paillettes pour décorer un peu les patins. J'ai aussi cousu un petit noeud en organza.
J'étais très contente de ce que cela a donné ; d'un t-shirt écru tout simple, les rajouts ont fait quelque chose de plus sympa. Mais, pour être honnête, et puisque que j'ai du recul sur l'utilisation du vêtement, le noeud n'a pas tenu longtemps (bon, il a été facile de le remplacer), et surtout, le transfert s'est très vite abîmé... De loin, on a encore l'effet général, mais de près, ça m'énerve. Je ne sais pas trop dire si mon transfert est vieux ou s'il est de mauvaise qualité, ou encore si je l'ai mal utilisé. Ou bien parce que c'est sur du jersey ?? Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Bon, je ne désespère pas, la première impression m'a quand même bien motivée à refaire parfois ce type de projet, mais faire du durable n'est pas si évident... Sur ce, encore bon week-end à vous, et à très vite... Couture adulte, je pense, pour la semaine prochaine !