Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 février 2016

Allô docteur

A l'approche de Carnaval, je vous présente aujourd'hui un déguisement. C'est une blouse de médecin, par contre ce n'est pas LE déguisement de la Poueltte cette année (je viens de finir une robe de princesse-fée, il y a du doré, des paillettes, une baguette, un bustier, des ailes, des étoiles, des perles... bref le jackpot, cahier des charges rempli à 200%... Celles qui connaissent le modèle l'auront peut-être reconnu...). Le déguisement en question n'est pas encore pris en photo, donc ce sera pour une autre fois !

Donc juste une petite blouse, aujourd'hui, que j'ai cousue pour le coin hôpital de l'école maternelle de ma fille. 

J'ai cherché (et trouvé) un patron de chemise adaptable en ce que je voulais. J'ai utlisé un patron Ottobre, dont j'ai rallongé la longueur et les manches. J'ai rajouté des poches et remplacé les boutons par des pressions, mais le reste est fidèle au patron. C'est un modèle sans poignets, sans pied de col, sans patte de boutonnage rapportée, c'était donc plus rapide à couper et à coudre que les chemises pour hommes !

Pour la matière, je voulais quelque chose de plus ferme qu'une popeline, mais je n'ai trouvé à Mondial Tissu qu'un natté un peu trop texturé et épais. Cela dit, cela convient quand même.

 Image 74

Image 76

Image 70

Image 71

 

J'ai eu beau repasser, vaporiser, repasser, les faux-plis m'ont résistés...
Image 72

Image 73

Image 77

Image 75

                  Patron : à partir de la chemise 21, Ottobre 3/2009.
                  Taille : 104 cm
                  Matériel : natté Mondial Tissu ; pressions Kam.

 

Et je vous dis à demain, pour de la couture... garçon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est géniale cette blouse!!! Ça le fait complètement! Quelle adorable petite infirmière!<br /> <br /> Bises
Publicité