Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
17 janvier 2016

Toute petite robe

Entre la maintenance de Canalblog puis l'indisponibilité du chargement des photos... Bref, nous y voici !

Aujourd'hui un tout petit article dans la catégorie bébé fille avant un article plus conséquent dans la catégorie bébé garçon, publié dans la foulée...

L'été dernier,  j'ai cousu un petit cadeau de naissance pour une petite fille de mon entourage. Je voulais une petite robe utilisable tout de suite, j'ai donc utilisé un patron Ottobre pour (petit) bébé. Pour pallier un peu aux risques de ne pas convenir à la morphologie du bébé, j'ai modifié le patron et utilisé du jersey pour la partie corsage. J'ai un peu modifié l'ouverture dos, mais certains choix n'étaient pas les bons (fente de la partie jupe), car cela crée un décalage visible vers le bas des pièces dos en jersey.
Pour la partie jupe de la robe, j'avais acheté un joli coton fleuri sur Etoffe des héros, et j'en ai pris assez pour me faire aussi un haut, et une robe estivale pour ma fille. A suivre peut-être l'été prochain !

Je ne sais pas trop quel était le rendu sur la petite poulette, j'espère que cela aura plu aux parents...

image 008

image 011

image 009

image 010

A partir de la robe 2. Simple & Elegant  Ottobre 1/2014, taille 50 cm.
Jersey écru Cousette ; coton fleuri Etoffe des héros.
Boutons pression posés avec une pince Vario.

A tout de suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est ravissant et estival à souhait
M
C'est très joli
M
Très mignon !
T
comme c'est mimi, tout en douceur!
Publicité