Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
7 janvier 2016

Douceurs

Me revoilà avec un petit article gourmand, ce n'est pas très fréquent...

Je couds bien plus souvent que je ne cuisine (euh, non, je couds plus souvent que je ne fais de la pâtisserie, pour être exacte !), et le mois de décembre n'a finalement pas fait exception ; cela dit, j'ai cousu, bricolé avec les enfants, et nous avons vu des amis, ce qui était bien aussi...

Ce mois de décembre, il n'y a donc pas eu énormément de cuisine, même pas tellement de bredala comme on fait ici en Alsace, une seule fournée à vrai dire. Mais pour les cadeaux des maîtresses/maître, nous avons fait de la marmelade d'orange, et comme cela m'a plu, nous en avons refait pendant les vacances.

image 349

image 350

image 351

image 352

La recette provient du livre Agrumes et fruits exotiques de Christine Ferber, je ne me lasse pas des recettes de cette collection (et je vous la recommande, au passsage !).

Et puis pour Nouvel An, nous avons reçu chez nous, alors outre les nombreuses bouchées et verrines que nous avons cuisiné (mini aperçu sur une des photos de l'article précédent, ici), j'étais motivée pour faire quelques truffes au chocolat. J'ai utilisé une recette qui je crois provient d'un livre d'enfant (de mon enfance, donc ça date un peu).

image 353

image 354

image 355

Il s'agit de mélanger 1 jaune d'oeuf et une grosse cuiller à soupe de sucre glace tamisé dans 125g de chocolat noir et 75g de beurre fondus. Pour les adultes, j'ai rajouté des raisins marinés dans du rhum, au jugé. Et puis enfin, une fois que l'on a bien peiné à les rouler en boule, il faut encore les rouler dans du cacao amer.

C'est une recette assez basique mais je les aime bien ainsi (avec les raisins, pour être précise).

Voilà, voilà, parler pâtisserie me motiverai presque à refaire des macarons, mais c'est que ça représente un bon créneau couture, ça...

A bientôt ! Avec de la couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmm....ça m'a donné faim!!!<br /> <br /> C'est une bonne idée la marmelade, il faudrait que j'en fasse, on adore ça ici!
Publicité