Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
12 octobre 2015

Haut 13H

En tout début d'année, j'ai un peu cousu pour moi. Il faut dire qu'après une grossesse, il y a besoin d'un peu (beaucoup, quand on ne fait pas de sport ?) de temps avant de retrouver des mensurations stables... Mais nous avions une séance photo en famille de prévue, et je voulais coudre ce haut pour l'y porter.

Il s'agit du Haut 13H (patron Deuxième Arrondissement), cousu pendant ma grossesse, ici. L'avantage étant qu'il est fluide au niveau du ventre, et ne nécéssite donc pas d'ajustement à cet endroit, tout en cachant cette zone tout confort de mon anatomie. J'ai utilisé un très joli voile de coton acheté à Sacrés Coupons à Paris lorsque nous y étions début 2014. Il est très fin et fluide, et extrêmement doux.

 

image_173

image_169

Il est tellement fin qu'il était nécessaire de le doubler : pour le buste, j'ai même fait trois épaisseurs, et pour la partie basse, j'ai fait deux jupes superposées de longueurs différentes.

Je crois bien que j'avais oublié de reprendre le décolleté, qui dans ma version noire baillait beaucoup (je l'avais à l'époque un peu échancré, mais ce n'est pas la seule origine de ce baillement). J'ai donc il y a peu de temps repris le buste en faisant des pinces à hauteur du milieu de l'emmanchure, là où il semblait y avoir un surplus de tissu. C'est loin d'être parfait, mais en étant porté, cela reste discret.

image_171

image_167

Sur le principe, j'aime beaucoup ce modèle : le décolleté, la partie jupe cercle joliment flottante... Mais si je devais le refaire une troisième fois, je reprendrai peut-être le patron du buste : d'une part pour ne plus avoir ce baillement à l'avant ; d'autre part pour que le dos soit plus ajusté (quitte à rajouter une fermeture éclair de coté), car si je ne fait pas attention, le dos ne se met pas toujours joliment.

image_172

image_168

image_170

Haut du Duo 13h de Deuxième arrondissement, taille M.
Voile de coton Sacrés Coupons (Paris).

A très vite pour quelques robes de fillette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment très joli ce petit haut !!! La couleur est toute douce, ça rend vraiment bien !!! Bravo !!
Publicité