Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
4 octobre 2015

Mingo & Grace / Blaverry

Aujourd'hui je partage avec vous deux marques de patrons de couture pour fille, découvertes le printemps dernier. Ce sont de vrais coups de coeur, car d'une part le style me plait, et d'autre part pour avoir testé un patron de chaque marque, j'en suis plus que satisfaite.

La première correspond à une épingle gardée depuis un bon moment sur Pinterest, et que certaines d'entre vous ont peut-être aussi déjà croisée, celle-ci :

 

blake_mingo_grace

Robe Blake, patron Mingo & Grace

Elle me trottait dans la tête jusqu'à ce printemps où je me suis finalement mise à chercher du néoprène et à réfléchir à comment en reproduire une version. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que cette épingle menait aussi à un patron (ou bien que le patron en a été mis en vente, qui sait !). Je me suis empressée de l'acheter, j'en ai cousu deux versions et la troisième est prévue pour la semaine prochaine. 

Mingo & Grace ne comportait alors que deux patrons ; ils sont maintenant 4, et d'après ce billet ou celui-ci du blog, on peut penser que cela va continuer à s'étoffer. J'aime beaucoup ce qu'elle coud et les choix de tissu qu'elle fait.

 

La deuxième marque se nomme Blaverry, et je l'ai découverte je ne sais plus très bien comment, un jour où je réfléchissait (en trainant sur internet, oui, bon) à coudre une robe en jersey pour ma fille, avec le haut en T-shirt et la partie jupe simplement froncée. Le patron que j'ai acheté est donc celui-ci :

 

thea_blaverry

Robe Théa, patron Blaverry

C'est pour l'instant le seul que j'ai, mon deuxième préféré étant celui-ci :

yves_blaverry

Robe Yves, patron Blaverry

Mais je trouve que leur gamme est cohérente, qu'elle a du style, et qu'elle est bien pensée pour les jeunes filles aussi.
Pour avoir utilisé le patron Théa déjà 3 fois, il est très bien proportionné : finalement simple puisque c'est un T-shirt et une jupe à plis, mais vraiment bien. Je l'ai cousu deux fois dans la version présentée, avec un jersey couteux pour la deuxième fois tellement j'étais satisfaite. Et la troisième fois, je m'en suis servie de base pour faire autre chose.

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt avec (encore) de la couture fillette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah mais je m'attendais à voir tes versions ! Frustration ! ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier et le troisième ! très mignons !
J
Merci pour les infos ! J'aimais déjà beaucoup le premier, maintenant, je sais où le trouver !
Publicité