Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
11 juillet 2015

Petits accessoires

Aujourd'hui, de tout petits accessoires...

1) Après la naissance, une des premières fois que je m'étais remise à coudre était pour surjeter des langes. L'autre première fois était pour faire un petit cadeau d'anniversaire à une copine de classe de ma fille. A raison de quelques créneaux mère/fille non loin d'un bébé de deux semaines, on est arrivées à produire une petite trousse. 

image_095

Je l'ai décorée d'une broderie machine, un coeur avec un point de quilting et un papillon.

image_097 

image_096

image_098

Trousse en lin rouge, broderie en fil à surpiqûre violet, doublure Little Kukla de Robert Kaufman acheté chez Ma Petite Mercerie.

2) J'ai un stock de petites chutes de cuir que je n'utilise pas assez souvent, alors pour de petits cadeaux (de Noël), j'ai cousu petits porte-monnaies. La forme est inspirée de certains porte-monnaies vus sur Pinterest.

image_094

La couture s'est bien passée car j'ai maintenant un pied en téflon (je recommande, cela glisse bien), mais j'ai eu du mal a obtenir une découpe nette quand le cuir est épais. Question de ciseaux ? de coup de main ? d'affutage ?

image_091

J'ai décoré le dos avec un papillon doré, et utilisé une pression Kam comme fermoir.

image_093

image_092

 Porte-monnaies en cuir (acheté sur La Fibre Créative), pressions Kam (Mamzelle Fourmi, peut-être ?).

3) Avant de partir à la maternité (oui, je vous sort les coutures de 2014 :) )je m'étais dit que si on était à deux dans une chambre, je pouvais avoir besoin d'occulter la lumière de ma voisine la nuit, quand nos bébés n'auraient pas faim en même temps. Je me suis donc cousue un masque pour les yeux.

Au final, il ne m'a pas servi à l'hôpital, mais plutôt après, pour les siestes en pleine journée...!

image_087

Je l'ai cousu en Liberty, Kussman de son petit nom (je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûre que le reste de mon coupon terminera en vêtement, je le trouve un peu dense pour cet usage). L'envers est un jersey matelassé.image_089

image_088

 

Masque Bonne nuit du livre Belle d'intérieur.
Liberty Kussman acheté chez Fifi jolipois, jersey matelassé gris France Duval-Stalla.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est super beau!<br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour les porte-monnaies, ils sont adorables!<br /> <br /> Pour la découpe du cuir épais, si tu veux un résultat bien net, il vaut mieux utiliser un x-acto ( un petit scalpel de bricolage) ou une une lame circulaire (c'est encore mieux). Si tu dois en couper plusieurs, je conseille de faire un gabari dans du carton épais, ça va plus vite et ça fait plus pro.
Publicité