Aujourd'hui mes deux derniers vêtements spécial grossesse, un T-shirt et une nuisette.

Le T-shirt est à nouveau celui de Jalie, présenté ici. J'aime décidemment beaucoup ce modèle, et le jersey de cette version étant de meilleure qualité que ma première fois, j'ai bon espoir de le réutiliser après la grossesse.

image_316

image_314

Il est d'ailleurs un peu court, pour une version femme enceinte il aurait gagné à être rallongé sur l'avant, mais bon...

image_315

image_312

Et pour toute autre info sur ce modèle, il faut aller voir ma première version ici, j'en dit un peu plus !

image_313

Haut Twist Jalie 2788, taille U, longueur de manche intermédiaire à celles proposées.
Jersey (de coton je crois) de chez Bulle de Gum.

La nuisette est celle de Megan Nielsen, qui peut aussi servir pour l'allaitement.

Toute la partie haute est bordée d'élastiques pour finir les bords, pour remplir justement cette dernière fonction. Mais du coup, j'ai à nouveau eu plein de soucis dans la régularité de l'étirement de l'élastique, et mes bords ne sont pas très jolis. Cela m'a motivée à rajouter cette dentelle extensible sur l'encolure, et finalement, ce n'est pas plus mal.

image_310

J'aimais bien la version montrée sur le site, mais nous verrons, si ce modèle s'avère pratique à l'allaitement, je partirai peut-être à la recherche d'un joli jersey...

image_311

Par contre pour celles intéressée par le patron, il n'est pas en vente sur le site en ce moment, et je l'ai pour ma part trouvé chez un revendeur en Grande-Bretagne (Ray Stitch).

image_309

Nursing & Maternity lingerie set, de Megan Nielsen, taille M.
Jersey de viscose (plutôt bonne qualité) du Marché au tissu de Mulhouse.

Voilà pour les vêtements de grossesse, bébé est toujours bien au chaud (sauf que j'ai programmé cet article quelques jours à l'avance, donc rien est exclu !), mais c'est plus pour lui que je m'active ces derniers temps (je m'active au ralenti, bien entendu :) ).

J'avais aussi cousu 2 "gilets" pour moi, mais comme ce sont des modèles non prévus pour la grossesse, j'en ferai un article... plus tard !

 

J'en profite pour dire merci à Isabelle, du blog Lathelize, qui publie une petite interview de moi dans sa rubrique "Mais comment font-elles ? Secrets d'organisation". Vous pouvez aller la voir ici !