Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
6 novembre 2014

Vestaire de grossesse, la robe longue

Malgré ce que j'ai déjà dit des robes longues qui grossissent encore plus un ventre de femme enceinte, j'avais quand même envie de m'en coudre une. Cette image me parlait bien (sur Pinterest, ici), et il m'a semblé que le tissu était pour beaucoup dans le tombé flatteur de la robe (ça, et puis le fait que le mannequin ne soit peut-être pas enceinte pour de vrai ?).   

robe_longue_grossesse

image_322

Je suis donc partie de cette idée pour me coudre une robe longue, mais si sur mon image de base la matière est du jersey, je suis pour ma part partie sur un synthétique fluide. Pour que la robe ne s'éloigne pas trop du corps après le passage du ventre, c'est le mieux que je pouvais faire.
Du coup, soit je mettais une fermeture éclair, soit je laissais assez d'aisance pour l'enfiler sans problème.

image_323

Ci-dessus, la robe portée à 5,5 mois, et ci-dessous à 7 mois.

image_321

Je suis partie du modèle de robe du Duo 13h de Deuxième arrondissement, déjà cousu ici (en version haut), pour me rapprocher de ce que je voulais. J'ai un peu modifié les manches, doublé le haut, resseré le décolleté, et coupé le dos en deux parties (ce qui ne se voit pas sur l'image, mais qui est le cas de la robe de l'image de départ). La robe 13h n'ayant pas de système de fermeture, j'ai laissé l'aisance ainsi. Par contre, le dos n'est du coup pas assez près du corps, ce qui le rend moins joli qu'espéré.

image_320

image_319

La partie jupe de la robe est doublée avec un jersey, qui donne du poids à l'ensemble. Et cela ne se voit pas, mais il me manquait quelques centimètres pour avoir la bonne longueur de robe, alors une bande du même tissu la rallonge sur le bas.

image_318

Cela m'a permis d'avoir une robe pour les sorties et les mariages, cet été, même si j'aurai aimé la porter un peu plus !

image_317

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SUBLIME. Pas d'autre mot. Tu es une très jolie future maman. ;)
C
Quel boulot ! et elle te va très bien !
L
Elle est très jolie :)
L
Tu es une très jolie femme enceinte et ta robe est vraiment ravissante !! Bravooo
M
Quel rêve! Cette robe est d'une délicatesse inouïe et tes photos sont sublimes comme d'hab´!
Publicité