Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
22 octobre 2014

Vestiaire de grossesse, partie 1

Moi qui croyait être dans une lancée d'articles rapides, je me rends bien compte que je ne bloggue quand même pas très fort ces derniers temps ! Il faut dire que ce congé maternité représente pour moi un temps un peu suspendu, et que je fonctionne un peu pour tout au ralenti ! Mais après tout, c'est sûrement fait pour ça :)

Voilà donc quelques vêtements cousus pour la grossesse ; au total j'ai dû en coudre presque 10, je vous en montre 3 aujourd'hui. Dans le souci de logique temporelle qui est le mien, j'espère pouvoir tout montrer avant l'accouchement, mais en vrai, on verra bien !

Les trois n'ont pas été photographiés au même moment, je les mets dans l'ordre chronologique histoire de ne pas s'y perdre dans des histoires de (volume de) ventre.

 

Le premier est un débardeur cousu cet été, sur la base du débardeur du livre Mes indispensables en maille. Je l'ai mélangé avec le bas du T-shirt de maternité de Megan Nielsen. J'ai tenté de reprendre un peu les emmanchures, puisque la dernière fois ça ne me convenait pas totalement.

image_278

image_279

Je confesse une couture faite un peu vite, avec des finitions qui laissent à désirer parfois, mais quand l'énergie disponible est faible, et que la durée d'utilisation du vêtement promet d'être restreinte, je crois qu'on peut y aller un peu sauvagement !

image_280

Le bas du t-shirt de maternité est arrondi et plus long, et mon tissu est vraiment très extensible. Cela flotte donc un peu sur le bas, mais je l'avais laissé tel quel et maintenant, le ventre prend suffisamment de place pour que cet effet ne se voie plus. Je l'ai tout de même pas mal porté cet été et je le porte encore parfois avec un gilet.

image_277

Débardeur du livre Mes indispensables en maille au dessus du ventre (taille 38), retouché aux emmanchures, mélangé avec le bas du Ruched maternity T-shirt (taille M)de Megan Nielsen.
Jersey de viscose du Stoffmarkt Holland de Fribourg (manque un peu de tenue).

 

Le deuxième haut est un patron de la marque Deuxième arrondissement. J'ai cousu le haut 13h en plumetis noir.

image_281

Je trouvais que sur les photos le décolleté était trop fermé, alors j'ai un peu raboté le bord de ce décolleté. Au final j'ai eu tort, car quand je m'assied il baille de trop, et du coup je ne l'ai pas porté autant que j'aurai pû.

image_282

Il est cependant agréable à porter, et devrait être réutilisable en post-grossesse (les finitions sont moins bâclées, cela tombe bien...). Par contre, comme tous les hauts/robes qui ne sont pas près du corps, il donne quand même l'impression d'avoir un ventre encore plus gros que ce qu'il est.

image_283

Haut du Duo 13h de Deuxième arrondissement, taille M, échancrure du décolleté accentuée.
Plumetis noir France Duval-Stalla.

 

Le dernier haut que je vous montre aujourd'hui pourrait s'intituler "le haut chiffon" tellement le jersey utilisé me fait finalement penser à un chiffon. Je l'ai acheté chez Girl Charlee, et si d'habitude je suis contente de la qualité, cette fois c'est un jersey de viscose sans aucune tenue. Cela a été une belle galère à coudre, le résultat est donc assez approximatif et demande à être replacé régulièrement quand je le porte.

image_284

C'est un haut Burda déjà cousu sans être enceinte, il y a longtemps. J'avais repéré des hauts de grossesse conçus sur ce principe, et je me suis donc dit que je pouvais l'utiliser pour coudre un top de grossesse. J'ai juste remplacé les plis par des fronces, et rajouté l'équivalent d'un pli pour augmenter encore la quantité de tissu destinée au ventre. Je pensais qu'un tissu bien extensible était indispensable, mais là mon jersey-chiffon a dépassé mes espérances...

image_285

image_287

En plus d'avoir une maille pareille, j'ai mal réglé ma surjeteuse : je me suis donc retrouvée avec des manches qui gondolaient complètement. Etant donné la qualité de la matière et donc du vêtement, je me suis contentée de raboter sérieusement les emmanchures, ce qu'il fait que les épaules ont peu de place. Bref, c'est assez moyen, mais après tout, il ne me reste plus qu'un bon mois au maximum (un mois ???????????).

image_286

 

T-shirt 119 du Burda Style d'octobre 2012, taille 38, rajout d'un pli, puis plis transformés en fronces.

Jersey de viscose de chez Girl Charlee.

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt si j'y arrive, peut-être quand même avec un micro-interlude de couture garçon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie garde robe, élégante en étant enceinte ça fait du bien ;)
L
C'est très joli tout ça :)
C
C'est chouette de se faire ses vêtements ! Que je t'envie avec ce gros bidon <3
C
Oh le beau bidon ! <br /> <br /> Tout te va très bien pour ce vestiaire de grossesse ;-)
M
Ah oui ça pousse ! Plus qu'un mois déjà ! Profite de ces instants, perso j'ai daoré être enceinte ! Quant à tes cousettes : mon prèf' c'est le top en plumetis noir ! Je suis sûre qu'on verra de la layette bientôt ! ^^
Publicité