Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
29 septembre 2014

Z'adore le rose...

"Z'adore le rose, z'adore le violet..." Son frère a tellement dit d'elle qu'elle "adore le rose", elle a depuis longtemps compris le concept. 

Elle vient d'avoir 3 ans, elle adore le rose, le violet, les jupes et les robes, les sacs, les boîtes à bijoux, les porte-monnaie pour mettre des bijoux dedans. Elle a réponse à tout, un cri strident, et une petite tendance à agresser son frère. Elle est caline, malicieuse et charmeuse, elle aime chanter, danser, et être couchée dans le bain. Elle aime parler du bébé, se demande s'il porte un pyjama pour dormir, et lui fait des petites caresses pour qu'il dorme bien (pourvu que cela dure...). Elle aime dire que "c'est maman m'a cousu", moi ça me fait toujours plaisir. Elle est complètement fille, mais quand même un peu déménageur, elle aime faire la belle mais ressemble souvent à une petite terreur.

Cela étant dit, ce n'est ni sur demande, ni sous la pression que j'ai cousu du rose. Mais je trouve que ça lui va bien, et puis je dois dire que j'aime bien le rose. Et le bleu. Et le vert, mais surtout émeraude. Et le violet. Bon, aujourd'hui, il est plutôt question de rose.

image__267

Je l'avais cousu l'an dernier, et je ne vais pas me lasser tout de suite, de ce joli maillot de bain. Le dos, le petit noeud, je le trouve vraiment charmant. C'est le maillot Her Little World du livre Créations à coudre pour l'été, le seul modèle du livre que j'ai exploité pour l'instant. 

image__266

Je l'ai cousu en taille 4 ans, sachant pertinemment qu'il lui faudrait du 3 ans. Mais disons qu'il lui fera deux saisons.

image__265

image__268

J'ai toujours encore des difficultés à coudre les élastiques. Ceux que j'utilise me paraissent à chaque fois tellement rigides, il m'est difficile de les étirer correctement. Je suis à deux doigts d'investir dans un pied pour élastique pour ma surjeteuse, cela devrait régler au moins une partie du problème...

image__269

Maillot de bain Enchanteur du livre Création à coudre pour l'été de Nadège Saladini, taille 2 ans.
Lycra rose de chez 
Girl Charlee.

 

image__270

Cette blouse est également un modèle déjà cousu, du livre Esprit kimono pour les petits. J'aime bien la forme, et si la dernière fois ma version était plutôt une sur-tunique, celle-ci est assez légère.

image__271

J'ai coupé et élargi le dos pour y mettre des boutons pression. Qu'elle a sans souci accepté jusqu'à récemment, maintenant elle ne la porte plus si je lui mets les boutons dans le dos, soit disant qu'ils feraient mal :)

image__273

image__272

J'ai comme la première fois eu des soucis pour l'angle sous les manches : puisqu'il est en angle droit, il m'est difficile de l'avoir surfilé et cranté en même temps... Mais je me dis que quelque chose doit m'échapper...

image__274

Tunique Maiko d'Esprit kimono pour les petits, taille 3 ans pour du 3 ans du commerce. Dos modifié.
Plumetis rose France Duval-Stalla.

 

image__275

Et puis enfin, la miss n'avait pas de tablier à elle. Je me suis faite plaisir en utilisant un Liberty Mitsi enduit, très beau mais extrêment fin. Il est donc doublé, et bordé de biais sur certaines parties.
J'ai réutilisé un modèle déjà cousu pour mon fils, du livre Le Liberty sous toutes les coutures.

image__276

Tablier enfant du livre Le Liberty sous toutes les coutures.
Liberty Mitsi enduit de chez Stragier, drap blanc pour la doublure.

 

Voilà pour le rose ! Le prochain article, quand je réussirai à l'écrire, sera le premier d'une petite série de vêtements de grossesse, quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
2
wahou !! tout est trop joli ! j'adore le petit maillot de bain vraiment adorable !!!
C
On pourrait croire que tu décris Iris ! ici la mode du rose est passé et a été détrôné par le bleu d'elsa !<br /> <br /> J'adore ton tablier, tellement chic pour cuisiner !
D
Moi aussi j'aime le rose quand il est cousu aussi joliement ! Il faut vraiment que je me procure ce livre esprie kimono, a chaque fois que je vois des modèles qui en sont issus, je craque !
D
A croquer cette petite tout en rose ! Tres belles realisations , j'adore !!
E
et finalement la pièce que je préfère est le rouge mitsi !
Publicité