Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
18 juin 2014

Out of stock...

Voilà 2 mois et demi que je n'ai pas cousu... et que j'utilise des coutures d'il y a 3 mois pour écrire quelques articles...
2 mois et demi que mes machines dorment, que mon stock de tissu ne monte ni ne baisse plus, alors bien sûr, j'arrive au bout de mon stock d'articles.
Pas vraiment d'activités créatrices ces dernières semaines, pas vraiment d'activité tout court, mais voilà, il paraîtrait que mon corps est déjà occupé, occupé à fabriquer un bébé...

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, je savais qu'il me restait au maximum 2 semaines avant de passer au stade nausées en continu, qui chez moi dure au moins 2 mois. Je me suis alors empressée de coudre pour moi, et j'avais donc cousu les deux dernières robes vues sur le blog, ainsi qu'un short taille haute. Je me réservais la garde-robe de ma fille pour la période de nausées, me disant que ce serait plus facile de coudre de petits vêtements. Mais une fois les nausées arrivées, la couture est devenue synonyme de nausée en l'espace de 2 jours (la photo aussi d'ailleurs...), et tout ce qui faisait jusque là sens pour moi m'a semblé tout à coup futile... Alors penser vêtements, visiter des blogs ou acheter des tissus, aller sur Thread&Needles ou même sur Pinterest, ça a été le sevrage immédiat ! Enfin presque, puisque j'avais commencé à coudre la blouse à fleurs et le legging pour ma puce, mais cela m'a pris un temps fou pour arriver à les finir, et cela a laissé à la blouse un petit arrière-goût de nausée, qui explique sûrement qu'elle me pique les yeux !

Bref, j'ai trouvé ça assez brutal, comme sevrage, mais qui sait, peut-être le corps prend-il les devant pour ne pas faire plus qu'on ne peut en cette période ! Si vous avez bien lu, j'ai en fait encore en stock un short non montré : mais je ne l'ai pas pris en photo, car avec les nausées, j'ai cessé de porter des jupes et des robes pour me rabattre sur mes jeans, alors un short, et taille haute en plus, je n'ai même pas réussi à me motiver à le prendre en photo... Et maintenant, euh, il est impossible de rentrer dedans !

L'envie de coudre a mis du temps à revenir, mais lorsque j'ai dû me résoudre à acheter des vêtements du commerce à ma fille, et que j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais vraiment, j'ai enfin commencé à revoir du positif dans la couture... Et puis, les nausées s'ammenuisant, j'ai failli coudre pour moi fin mai, mais j'ai dû être honnête avec moi-même, cela me demande encore bien plus d'énergie que ce dont je dispose. Je garde le peu que j'ai pour la survie de la maison, c'est-à-dire les enfants, le travail, le linge, le ménage et la nourriture (enfin, je ne suis pas seule, hein) ! Le bonus des derniers mois n'a réussi à être qu'un peu de jardinage, et ces dernière semaines, quand même, mon petit plaisir est la cuisine des produits de saison : beignets de fleurs de sureau et d'accacia, confiture de fraises aux fleurs de sureau, sorbet et glace à la fraise, sirop de sureau, confiture de cerises, tiramisu aux fraises, sirop de fraises... (pas de liqueur cette année :), cela attendra l'année prochaine).

Aujourd'hui les nausées sont parties, seule la fatigue est restée. Je me sens mieux avec mon corps, le soleil est de la partie, alors j'ai enfin quitté mes jeans pour des jupes et des robes. J'ai ressorti des coutures de l'an dernier qui tolèrent un petit ventre, comme cette robe. J'ai tenté aussi celle-ci, mais elle donne l'impression que je suis presque à terme...(dommage, je me serai motivée à en coudre une deuxième version si c'était allé). J'aimerai bien coudre, mais je n'en ai pas tout à fait le courage, il faudrait que j'arrive à ne pas rester allongée le soir... Je me ferais bien des hauts en jersey, pour ma puce une tenue pour un mariage, ou un petit haut en plumetis, et mon fils me réclame un T-shirt. Mon mari avait besoin d'un snood, après 3 semaines de réclamation, j'ai enfin réussi à faire cette couture de 15 minutes... J'ai prévu une housse de couette pour ma poulette, car elle changera de lit cet été. J'ai très envie de broder, mais je ne m'y mets pas. J'ai des projets tricot, mais je ne m'y mets pas non plus.
Je commence à me dire que je pourrai coudre du linge de lit pour ce petit bébé à venir, mais d'ici le mois de novembre, j'ai un peu de temps...

Alors, à bientôt j'espère, mais je ne sais pas quand ! Le mariage évoqué est le 12 juillet, alors qui sait, d'ici là, avec un peu de persévérance...

P.S. : garçon ou fille, on ne veut pas savoir...!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations!<br /> <br /> Est-ce que tu crois que tu trouverais assez d'énergie pour répondre à mon interview "secrets d'organisation" avant que le nouveau bébé fasse tanguer l'équilibre?<br /> <br /> http://lathelize.blogspot.com/2013/10/mais-comment-font-elles-secrets.html<br /> <br /> Prends soin de toi et envoie-moi un petit mail si tu es intéressée<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Isabelle
S
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ici et je découvre la bonne nouvelle ! Félicitations !!
U
Sincères félicitations et repose toi bien. <br /> <br /> Et tant pis pour la couture, si tu te forces tu ne seras pas satisfaite du résultat et en plus c'est dommage car tu n'y prendras aucun plaisir, laisse l'envie revenir :-) Quand le second trimestre sera bien entamé tu seras peut être moins fatiguée et ça reviendra ;-) Bon courage<br /> <br /> Bises
D
whouuu jolie nouvelle ! félicitations m'dame ! j'ai le même problème que toi : plus de motivations pour la couture, pleins de projets, d'idées mais pas le feeling pour m'y mettre le soir.... sauf que moi, je ne suis pas enceinte, oups ! la flemmingite aigüe des beaux jours me guette !
L
Quelle bonne nouvelle !!!!!! Félicitations.... C'est vrai que je trouvai que tu écrivais moins ces derniers temps.... Ohhhhhlalalla les nausées me rappellent quelques souvenirs sauf que pour moi ça commence à 2 semaines de grossesse et ça se termine après l'accouchement.... Même si ça se calme un peu au bout de 3 mois.... Mais enfin le résultat de cet état nauséeux est tellement beau que l'a on oublie très vite ces petits désagréments.... Bon courage pour la suite et encore félicitations....
Publicité