Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
15 mai 2014

Les fleurs, ce n'est pas que pour les petites filles

J'avais acheté à l'automne un coupon de jersey fleuri dans le but d'en faire une robe en jersey. J'avais déjà repéré des modèles, mais aucun ne m'avait finalement décidée à me lancer. 
C'est donc les remarques sur mon Plantain de nuit qui m'ont motivée à tenter une version jour de ce patron de T-shirt rallongé en robe. C'est la troisième fois que j'utilise ce modèle rapide à coudre...

image 248

image 244

Elle est forcément très confortable, autant du coup que ma version nuit. Je n'ai fait cette fois aucune fioriture, le tissu n'étant pas forcément sobre. 

image 247

image 249

Elle est aussi très moulante, mais le motif chargé permet de camoufler une partie de ce que l'on peut vouloir camoufler (mais pas forcément la démarcation des collants, par exemple !)

image 245

image 246

Modèle Plantain de Deer & Doe, manches 3/4, taille 36 ralllongé (environ 29 cm), pour du 38/40 du commerce mais avec un jersey plus extensible que préconisé. Jersey fleuri du Stoffmarkt Holland de Fribourg.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme cette robe te va bien !
M
elle te va très bien ;-)
A
C'est une réussite !
B
super mimi cette p'tite robe!!!
S
Elle est vraiment très belle !
Publicité