Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
19 mars 2014

Le garçon-araignée

Pour Carnaval, je lui avait demandé s'il voulait un déguisement. Il a choisi de se déguiser en Spiderman, ce qui tombait bien, puisqu'il y en avait un modèle dans le Burda de janvier.

image 214

C'était donc parti pour le costume de l'homme-araignée : je n'ai pas suivi toutes les instructions, car ils prévoyaient de faire une combinaison toute bleue sur laquelle on coud les éléments rouges. J'ai préféré tout couper comme un puzzle, à la fois par manque de tissu bleu, mais aussi pour gagner un peu de temps. cela s'est d'ailleurs plutôt bien passé, même si pour certains angles il était difficile d'être précise. 

 

image 215

J'ai aussi modifié l'encolure, en utilisant une bande de jersey comme un biais retourné sur l'envers, plutôt qu'une parementure.
J'ai fait une erreur sur le dos, les pièces du haut sont bleues alors qu'elles devaient être rouges, mais je pense que, mis à part pour des puristes, cela ne se voit pas !

image 213

Les toiles d'araignées sont dessinées à la main, un feutre 3D était préconisé, j'ai préféré utiliser un marqueur.

image 216

Combinaison et masque de Spiderman n°143, Burda 01/2014, taille 116 cm pour du 6 ans du commerce.
Patron en vente au format pdf, en anglais, ici si vous n'avez pas le magazine.
Jersey rouge etissus et jersey bleu Girl Charlee.

 

Evidemment, la petite soeur n'a pas été laissée pour compte, mais j'ai eu plus de peine à la prendre en photo, alors cela viendra la semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, le patron n'est plus disponible .... Savez-vous où je peux me le procurer? Merci
B
je recherche aussi ce patron ??? peut-on se le procurer, le n° de burda janvier 2014 est épuisé. merci pour vos pistes .
D
je cherche aussi le patron pour mon petit fils mais sur le site webb de Burda je ne le trouve pas et ne suis pas assez douée pour le faire sans. merci de me donner des pistes. Domino
M
bonjour<br /> <br /> vraiment trop top votre déguisement. Serai t'il possible d'avoir patron ou tuto pour pouvoir le faire a mon fil pour noël?
K
il est génial ce costume, mon 6 ans adorerait!!
Publicité