Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
16 mars 2014

Robe en maille

Tout est parti de cette photo que j'avais épinglée sur Pinterest il y a un moment. J'ai eu envie de reproduire la robe de la petite fille, ou au moins de m'en approcher. J'ai eu le vague espoir de pouvoir trouver un jersey d'angora rose pâle, puisqu'ils en vendent ici, mais tout comme pour les tissus pour chemises qu'ils proposent (en choix très large), les frais de port sont dissuasifs. J'ai alors acheté cette maille rose chez Mamzelle Fourmi, celle du pull présenté dans l'article précédent.

J'ai donc patronné, fait quelques essais (2, plus un dernier pour les manches), et j'ai fini par trouver la forme qui allait bien avec ce tissu.

image 203

image 201

Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour les manches, car, par acquis de conscience, j'avais d'abord tenté d'obtenir les même manches froncées que sur la photo ; avec cette maille épaisse ce n'était vraiment pas joli, j'en ai eu le coeur net.

image 208

image 205

image 206

image 200

Je crois que je suis tout à fait contente du résultat, c'était vraiment ce que je voulais. Par ailleurs, c'est bien un des seuls vêtements pour lesquels ma deux-ans-et-demi ne fait jamais de comédie, et pour cause, la robe est rose...

image 204

image 207 

Une autre version plus printannière est en projet, j'ai un jersey rayé qui lui est destiné (je doute un peu du choix des rayures, mais... on verra!)

 image 202

Robe patron personnel, taille 2 ans. Maille rose Mamzelle Fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super jolie! Elle a l'air tellement confortable :)
R
superbe! le modèle va vraiment bien à ta fille!
E
Extra cette robette!!
D
rhooo j'adore !
D
rhooo j'adore !
Publicité