Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
13 mars 2014

Dans la famille Bien au chaud, je demande la mère...

Vite vite, le temps de ces derniers jours m'incite à solder le compte des vêtements d'hiver...!

Mais il faut dire qu'un des deux pulls que je vous présente aujourd'hui n'a été terminé que cette semaine, peut-être le porterais-je encore ?

Voici donc mon premier pull :

image 187

J'ai utilisé une maille achetée pour ma fille (à voir, bientôt...), et achetée en quantité suffisante pour pouvoir me faire un haut à moi aussi. Oui, parce que j'aime bien le rose, en vrai ; j'en porte peu, il faut parfois l'assumer, mais le rose clair, le vieux rose, le rose France Duval-Stalla, ce sont des jolis roses ! (Le rose fuschia de France Duval-Stalla aussi, mais celui-ci je ne l'assume pas sur moi...)

image 190

image 189 

Bon, je disais en quantité suffisante pour en avoir pour moi, mais en fait, j'ai un peu manqué de tissu, et une des manches est faite en deux parties. Je dois dire qu'après quelques utilisations, je ne le remarque plus.

image 188 

Le modèle est le T-shirt Plantain, de Deer&Doe, que j'ai à nouveau (première version ici) cousu en taille 36, auquel j'ai ici aussi resseré un peu la taille. J'ai raccourci les manches et la longueur pour y mettre des bandes de finition et obtenir un rendu un peu plus pull.

image 193

On voit tout de même que la taille est le 36 (j'aurai besoin du 38, mais le tissu est très extensible), car l'encolure va un peu loin sur les épaules, et des plis se forment vers les aisselles. A modifier peut-être, si je dois recoudre en 36.

 image 192

Je l'aime beaucoup, et les versions 3, 4 et 5 de ce patron sont déjà prévues !

image 191

T-shirt Plantain de Deer&Doe, taille 36 pour du 38/40 du commerce, resseré à la taille avec des bandes de finition.
Maille rose Mamzelle Fourmi.

 

Pour le deuxième pull, j'étais moins sûre de mon coup, mais je voulais voir ce que donnerai ce modèle de Burda porté sur moi (voir ici le modèle, et le dessin technique). Les manches sont dolman, et j'ai choisi une maille à rayure, comme sur le modèle ; ces deux choses sont inhabituelles pour moi mais j'étais curieuse du résultat !

image 196

image 198

J'ai tenté de raccorder les rayures, mais le devant et le dos n'ont pas la même largeur, et donc pas le même nombre de rayures aux manches ; raccord en partie raté, donc !

 image 194

image 199

J'ai hésité à modifier l'encolure et le bas des manches et du pull pour faire un peu comme sur le pull rose, et puis finalement, j'ai choisi de faire sobre.

 image 195

Je suis en partie seulement satisfaite du pull : la forme demande de s'y habituer, et les plis inhérents à ce type de manches se voient plus avec la grosse maille que j'ai choisie. Par ailleurs, les manches sont un peu courtes, et le dos fait parfois des plis bizarres selon ma position... Mais il est confortable et un peu original, on verra à quel point je le porterai !

 image 197

Marinière 108A du Burda de septembre 2011, taille 38 pour du 38/40 du commerce. Maille à rayures Mamzelle Fourmi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup les deux, avec un gros coup de coeur pour le second...ce serait une erreur de ne pas oser, il te va super bien !
M
Je reçois chaque jour vos modèles, super, mais comment obtenir les patrons ?<br /> <br /> merci , à bientôt de vous lire.
N
mon préféré va vers ce rose tendre et doux....mais j'aime la forme du plantain !
L
C'est très chouette tout ça !!! Avec une ch´tite préf. Pour le premier !! 😊
C
Ils sont chouettes comme tout
Publicité