Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
1 mars 2014

Dans la famille bien au chaud, je demande la fille...

 

 

 

 

 Les articles photos semblent être presque plus fréquents que les articles couture ces derniers temps, mais il faut dire qu'ils sont bien plus rapides à rédiger :) J'ai pourtant un certain nombre de choses à vous montrer, je commence aujourd'hui par ce qui a servi à réchauffer ma poulette cet hiver.

1) Le gilet tricoté
image 142
Argh... Commencé avant Noël 2012, défait plusieurs fois, changement de taille et de fil en février/mars 2013, rupture puis rachat de laine, laissé de côté au printemps, repris cet hiver avec une assiduité plus que moyenne... Il est enfin fini ! Et presque trop juste en taille, alors je lui mets autant que je peux...
  
image 140
  
image 138
Il n'y a pas à dire, le blocage c'est un peu magique... Ce qui semble n'être qu'un chiffon mal tricoté prend vraiment vie une fois bloqué, et ça, ça me motive pour le prochain tricot (à vrai dire, je réfléchis sérieusement à tricoter pour l'hiver prochain, c'est peut-être le moment d'acheter cet ouvrage-ci).
  
image 139
Les petits boutons nuages achetés il y a un an déjà, qui attendaient sagement leur gilet...
  
image 141
Gilet Kina, de Kids tricots, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Laine Baby Alpaga (je crois) de La Droguerie.
  
2) Le bonnet
... Ou le tricot rapide qui fait du bien après le gilet aux aiguilles 3...
Gros fil, petite taille, 3 soirées non intenses, c'est fou ce que ça va plus vite avec un gros fil...
image 144
image 143
image 145
Bonnet Starlette de Mamoizelle K, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Laine mérinos Katia.
  
3) Le petit gilet en jersey
image 134
Bon, il était un peu léger pour la saison et un jersey de laine aurait été préférable pour l'hiver. Mais il a servi à réchauffer les tenues pendant les fêtes, et va certainement ressortir du placard avec le printemps (s'il n'est pas trop petit, car ayant peur d'un gilet trop ample, j'avais cousu du 18 mois).
   
image 133
image 132
image 135
Gilet Slouchy Cardigan de Heidi & Finn, taille 18 mois pour du 2 ans du commerce.
  
4) La tunique kimono
J'avais longtemps cherché cet été un jersey qui m'aurait paru adapté pour ce modèle d'Esprit kimono pour les petits, et finalement je l'ai cousu cet hiver en version réversible. 
image 130
  
image 136
J'ai utilisé un molleton blanc et un tissu Première étoile. Je ne sais pas si le molleton était le meilleur choix, quoi qu'il en soit j'aime bien cette forme et j'ai bien envie d'en faire une sur-tunique légère cet été.
image 131
image 137
image 129
Tunique Maiko d'Esprit kimono pour les petits, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Tissu première étoile de chez Motif personnel et molleton blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolies choses ! <br /> <br /> Dommage que le gilet d'Heidi et Finn ne se fasse pas en taille adulte tiens !
M
Tout est super joli! Est-ce que ta poulette sait la chance qu'elle a d'avoir une maman comme toi?
E
Voilà une minette bien au chaud, grâce à sa maman!
D
c'est beeauuu tout ça !
Publicité