Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
12 février 2014

Dans la famille Bien au chaud, je demande le fils...

Encore une petite série où le père sera manquant, la série des vêtements qui tiennent chaud l'hiver.

1) Le col tricoté

Un col est un accessoire rapide à tricoter, et ça, étant donné le temps que je laisse au tricot par rapport à la couture, c'est appréciable !

Le bonnet qui l'accompagne a été cousu par ma belle-maman, avec la laine que j'avais utilisé pour le col.

image 092

J'aime beaucoup cette laine, et les couleurs vont bien à mon bonhomme. Par contre je n'ai plus l'étiquette, je ne pourrai pas vous dire ce que c'est...

image 094

Pour être honnête, il n'aimait pas trop ce col au début : "ça pique !!!". Alors je l'ai doublé avec du jersey. Pas facile d'ailleurs, de doubler un tricot épais comme cela !

image 093

 Col à côtes du livre Couture Retro-moderne, taile 6/8 ans (un peu grand, mais la taille du dessous est le 2/4 ans).

 

2) Le pull hibou

Dans une commande chez Mamzelle Fourmi de cet hiver, il y avait un coupon en cadeau. Il s'agissait d'une maille toute douce, rayée gris et blanc, avec des gros hiboux. A priori je ne l'aurai pas commandée, car je ne pars pas souvent sur du gris. Mais les hiboux, cela tombait juste bien pour mon fils qui avait vu de vraies chouettes à l'école ; et puis, cette maille était vraiment très douce.

 

image 090

J'ai repris le modèle Ottobre de pyjama utilisé ici. J'ai seulement rajouté une bande en bas pour un style moins pyjama justement, mais j'ai dû la rallonger après coup car elle ne s'étirait pas assez pour faire le tour du T-shirt.

image 089

Evidemment, j'étais toute fière de lui présenter son pull hibou, je pensais lui faire plaisir. Sa première réaction a été : << Mais on ne fait plus le hibou maintenant !!>>. Bon, j'ai ravalé ma fierté et insisté pour l'essayage avant les finitions. Et là, l'autre qualité du tissu a pris le dessus, puisqu'il ma dit : << ah, mais je ne savais pas qu'il était tout doux !>>

Au final, c'est plus le "pull tout doux" que le "pull hibou", et une fois terminé, il a insisté pour le mettre pour dormir... Il l'aurait même gardé deux jours s'il avait pu, et pas question de mettre un t-shirt en-dessous, car "c'est tout doux"...

image 091

 Pyjama n°34 du magazine Ottobre 6/2009, taille 116 cm pour du 6 ans du commerce. C'est un peu grand cette fois, cela tiendra jusque l'automne. Maille Mamzelle Fourmi.

 

3)Le pull à col châle

Ce pull est cousu à partir du même modèle de T-shirt que celui à capuche cousu pour ma fille ici. Il s'agit du T-shirt Bimaa Sweater de Lou Bee Clothing, qui possède trois versions de col.

J'avais vu ce modèle cousu en version pull sur le blog Sew a straight line, et j'ai beaucoup cherché pour trouver la maille adaptée. J'ai finalement trouvé dans ma boutique locale une maille (de polyester, bon...) toute douce, chinée très jolie et de qualité.

image 083

image 088

Et si on allait dehors pour accrocher des boules de graines pour les mésanges ??

image 085

image 086

Je dois dire que ce pull me plaît, et va bien à mon fils (selon mon goût !). J'aimerai le refaire en t-shirt, mais je me dis qu'il faudrait pouvoir le porter sans rien dessous, et donc refermer un peu l'encolure. Affaire à suivre après... de multiples projets.

image 087

image 084

 T-shirt Bimaa Sweater de Lou Bee Clothing, version à col châle, en taille 6 ans pour du 6 ans du commerce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces sweets sont extras ! Celui du doux hibou, j'adore !
C
Que de jolies choses pour ton ti mec !
1
Très chouette ce post spécial petit bout.<br /> <br /> J'ai un énorme coup de coeur pour le dernier pull ! quelle découverte ce patron avec ce super col, merci
D
hmmm ces deux pulls sont à tomber ! tu fais bien de te mettre à coudre le gris, ça va comme un gant à ton loulou !
E
De très jolies choses! j'adore le dernier pull, l'encolure est superbe!
Publicité