Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 février 2014

Gambettes in the box

...ou Dans la famille Tenue de fête, je demande la mère...

Dans ma Gambettes box, il y a... de quoi habiller mes gambettes (pour les détails sur la Gambettes box, voir ici, le n°7). Ce que je vous présente aujourd'hui, je l'ai cousu en fonction de ma box, alors pour l'occasion, il va y avoir du gros plan sur mes gambettes ! Je vous demanderai donc d'être indulgentes, avec les photos, les jambes, et les poses !

En novembre (je crois), la Gambettes box contenait des collants très fins, avec une ligne à l'arrière des jambes, et un petit noeud en bas. Ils étaient signés du créateur Alexis Mabille, qui pour l'occasion, proposait aux abonnées une jupe assortie à un prix réduit :

image 080

Elle m'a fait un peu rêver cette jupe, je trouve la photo très jolie, la dentelle ravissante, et les jambes du modèle... assorties !

Mais évidemment, je n'ai pas ces jambes, et les jupes, je ne les porte pas si courtes. Je n'ai donc pas sorti ma carte pour me commander la jupe. J'ai plutôt décidé d'en faire une version qui me soit adaptée. Et comme j'avais une petite revanche à prendre avec la robe trapèze du livre Dressing chic revisite les 70's, j'ai choisi de coudre cette robe dans l'esprit de la jupe Alexis Mabille.

image 070

image 078

Pour éviter le problème de taille rencontré lors de ma première version, j'ai suivi plusieurs lignes de taille (ici 38/42/40). Au final, je me dis que je préférerai qu'elle soit plus cintrée, mais bon, après tout, c'est une robe trapèze...

image 074

image 076

image 072

Le tissu ne se repasse pas facilement, j'ai donc eu du mal avec les pinces, et j'ai fait l'ourlet en repliant une fois, en piquant avec un point zig-zag tout près du bord, et en coupant à ras du zig-zag sur l'envers.

image 077

J'ai raccourci la robe de 3 ou 4 cm, mais au final, avec la dentelle, la longueur est celle du modèle de base.

image 073

J'ai déjà beaucoup porté cette robe, que ce soit cette tenue exactement ou un peu plus décontracté avec des bottes et d'autres collants. Finalement, une petite robe noire, ça s'accessoirise assez bien !

image 071

image 079 

J'aime bien le principe de cette dentelle, je le garde au chaud pour une version jupe, ou pour un autre type de robe.

 image 075

Robe trapèze du livre Dressing Chic revisite les 70's, taille 38/42/40 pour un 38/40 du commerce. 
Lainage noir du Marché du tissu de Mulhouse.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wonderful stockings on your gorgeous legs!
L
une bien jolie robe pour mettre en valeur des non moins jolis collants, et tu portes très bien le tout!
C
Quelle classe ! cette dentelle au bas de la robe, qu'est ce que c'est beau
T
comme tu es belle! c'est très glamour comme tenue, les petits noeuds, la dentelle, une vraie tenue de St-Valentin ma parole! ça me fait dire, je n'ai pas de robe noire moi!
R
euh... raffiné, je voulais dire!!! :-)
Publicité