Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
17 décembre 2013

Les p'tits gars

De la couture pour garçon j'en ai un peu sous le coude, mais pas tant que ça. Alors, j'avais prévu un gros article qui réunisse le tout. Mais si j'attends d'arriver au bout de mon dernier projet pour p'tit gars, mon article n'est pas pour tout de suite !

Alors voici déjà deux T-shirts, le premier est un cadeau.

image 719

image 722

image 720

image 721

T-shirt Beachy Boatneck, taille 3 ans. Jersey du Stoffmarkt Holland de Fribourg.

J'avais déjà cousu ce modèle pour mon fils cet été, et vraiment j'aimais beaucoup sa coupe et notamment l'encolure. J'ai rallongé les manches car elles étaient 3/4 et que ce n'était plus de saison.

 

Pour mon fils, j'ai inauguré un modèle que je risque de coudre souvent, le Recess Raglan de see kate sew.

image 712

image 716

J'ai suivi les indications de taille, et pour le coup, c'est très près du corps. Pour l'encolure, j'ai utilisé le même jersey en coton-spandex, et si la tête passe, c'est tout de même au prix d'un petit effort.

image 714

image 715

Il a été très coopératif, et m'a fait des poses diverses et variées !

image 713

Je n'avais pas mis la bande aux manches, mais par cette saison, ça manque quand même ; alors, a priori demain, je rajouterai les bandes prévues aux bout des manches...

 

image 718

Bien sûr, alors que je croyais faire attention, j'ai trouvé le moyen de coudre la face envers des manches sur l'endroit du T-shirt, avec donc les marges de coutures à l'extérieur. Comme il m'est très difficile de découdre avec le point extensible que j'ai utilisé, j'ai laissé tel quel, et recousu sur les marges pour les plaquer. A priori, si on n'a pas le nez dessus, on ne voit rien.

image 717

T-shirt à manches raglan, modèle Recess Raglan de See kate sew, taille 4 ans pour du 5/6 ans du commerce.
Jersey coton-spandex acheté chez etissus.

Je dois dire que j'aime beaucoup ce modèle, il y en aura donc régulièrement, pour garçon et fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont super sympa tes t-shirts !
A
Sympa !
E
Très jolis, bravo! Bisous
E
Très jolis, bravo! Bisous
C
Jolis ces tishs !
Publicité