Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
12 novembre 2013

Les deux ne font pas la paire

Pour ce deuxième ensemble d'automne pour ma petite poulette, il y a eu une légère erreur de casting. Ayant en premier lieu un certain nombre de hauts que je souhaitais coudre, j'ai tenté de les associer avec un bas. Ici, tunique et pantalon, qui une fois cousus ne faisaient pas un mariage très heureux. Rien d'horrible, mais pas le meilleur mélange possible. Au final, chacun fait sa vie de son côté, le pantalon avec des T-shirts, et la tunique avec des leggings (moi qui n'était pas très legging, j'en ai compris l'intérêt !).

La tunique est la tunique Kurta du livre Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans. Je voulais la coudre depuis longtemps, et, fortement influencée par celle présentée ici, je l'ai cousue en Liberty Mitsi. La taille 2 ans s'est avérée vraiment ample pour ma fille qui finalement est encore assez menue. J'ai repris les côtés, ce qui atténue le problème. Mais bon, elle ira largement jusqu'au printemps !

La voici donc, avec des leggings...

image_632

Oui, mes enfants sont pacifiques... hum...

image_633
image_634

 

image_635

Comme elle est prévue pour l'automne-hiver, j'ai rajouté une fermeture éclair sur la fente devant, cela me permet d'adapter à la température. Pour le coup, c'était la première tentative de fermeture éclair visible posée de manière invisible, avant celle du défi ici.

image_636
image_637

Tunique Kurta des Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans, taille 2 ans pour un petit 2 ans du commerce.
Liberty Mitsi de chez Stragier.

 

Le pantalon est le W-pants de Blank Slate Patterns. C'est un pantalon de coupe classique, avec une découpe qui évoque un W sur le haut du dos. En plus de la découpe, le pantalon a des poches à l'avant, des poches zippées au dos (ma première fois, elle ne sont pas tip top, mais c'est assez satisfaisant à coudre), et une braguette pour qui voudrait en coudre une (pour l'instant, c'est une option inutile pour ma poulette). J'ai aussi laissé tomber les passants pour ceinture : mon tissu étant un velours à grosses côtes, l'épaisseur devenait ingérable.

image_629
image_642

J'ai inséré un biais bordé de dentelle (noir, sinon ce n'est pas drôle) dans la découpe.
Les doublures des poches, elles, quand même, ne sont pas noires.

image_643
image_631
image_630

W-pants de Blank Slate Patterns, taille 18 mois.Velours noir à grosses côtes Mondial Tissus. Chutes de jersey rose et batiste orageux à étoiles noires France Duval-Stalla pour les doublures.

Et je termine par quelques photos de mes deux pièces séparées qui s'entendent toutes deux très bien avec la cape présentée ici...(s'entendaient en fait, car maintenant, il fait trop froid !)

image_627
image_628
image_638
image_639
image_640
image_641
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle est mignonne cette tunique et j'adore aussi le pantalon ! Comme toujours chez vous tout est magnifique ! et qu'est-ce que ça tombe bien sur votre poulette !!
E
Un joli défilé!!Je suis admirative devant le petit pantalon, très réussi!
E
vraiment chouette cette tunique ! et le pantalon a l'air très sympa, je file voir ce patron de plus près !<br /> <br /> 2 jolies tenues pour ta poupette !
C
Jolies comme tout ces cousettes!
C
super idée ce zip sur la tunique Kurda car effectivement, l'ouverture est grande, du coup, Iris porte la sienne avec un sous pull. et ce petit pantalon est très sympa, je ne connaissais pas ces patrons
Publicité